ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > vertical eagle 87 vesus alptracks 89

vertical eagle 87 vesus alptracks 89


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
boris
[92 posts] - Le 02/11/2018 16:16

Bonjour

je cherche qqs avis sur ces deux skis...si de par hasard il y a par ici des utilisateurs 😄
mon profil bon skieurs habitués à des skis light ( Bond X) pour un programme d'hiver et pas de 5x 😉

merci a vous

jokkmokk
- Le 02/11/2018 16:35

Salut,
Je skie les Eagle depuis l'année dernière, un vrai bonheur.
Annoncé comme un ski de pente raide, franchement c'est un passe partout.
Bien évidemment une bonne accroche à la descente en neige dure mais:
-Génial à la montée (même pas 2kg la paire selon la taille)
-En traversée neige dure à la montée très bonne accroche (ce que je reprochait à beaucoup d'autre à cause du carve trop important)
- Très maniable en toute neige (j'hésite moins à me lâcher)
- Ne vibre et ne tape pas malgré son faible poids
- Ski un peu à l'ancienne (car moins taillé) avec le petit dérapage de l'arrière

Le seul bémol c'est la sérigraphie fragile

Bon choix et bonne glisse

B
boris
[92 posts] - Le 11/11/2018 18:18

Merci beaucoup jokkmokk

me reste plus qu'à avoir un retour sur les alptracks 😄
(bon c'est vrai movement n'est plus dans le mouve rapport à ce qu'on a dit sur les series X 😉 mais...)

Igor06
- Le 12/11/2018 11:44

Je n ai pas ces skis, mais maintenant quand je lis "Dynastar-skis légers et bois de Paulownia" dans la même phrase, je me méfie. Ca rappelle trop les Altitrail Powder qui cassaient sans prévenir sous les fixations.
Et que lit-on dans les commentaires à propos du Vertical Eagle:
"J'ai entendu certains skiman (du genre autorisé) parler de casse de ces skis par certains utilisateurs "
"Apr?s une demi saison et 20 sorties 15000 D+, le ski casse au niveau de la fixation avant ? la mont?e, je savais Dynastar faisait dans le fragile mais pas ? ce point."

voilà voilà, donc au lieu de faire des skis solides, Dynastar fabrique des skis en bois d'allumettes. Il ne reste plus qu'à espérer que le ski ne te lâche pas en plein milieu d un raid.

Par contre, pour le discours marketing, là ils n'hésitent pas à sortir du très très lourd:
"Surprenant d'accroche sur neige dure, douceur du toucher de neige, centrage des masses improbable : accédez à une skiabilité stupéfiante !"

Ce qui me paraîtrait improbable et stupefiant serait que Dynastar se mette à faire des skis fiables.

ray
- Le 12/11/2018 19:35

J ai des eagle , super skiant toutes neige , j ' utilise souvent des dynastar soit sur piste ou rando je n'en ai jamais vu de cassé meme avec des poids lourds dessus ! l' avis des vendeurs ... ah ah ! Ils sont tout les jours sur les skis !

Nicom
- Le 12/11/2018 19:49

ben moi j'en connais 2 qui ont cassé des mythic juste devant la fix...en skiant normal... ça inspire pas confiance...

_
__Manu__
[207 posts] - Le 12/11/2018 21:35

un alti powder cassé en deux au niveau de la fix avant pour moi...a la réception d'un virage sauté en plus ! pas rassurant...

dommage l'eagle est sympa sur le papier...j'ai un pote qui vient d'en prendre une paire. on verra a l'issue de la saison a venir comment le ski a encaissé. mais clairement je ne l’achèterais pas sans avoir des retours d'au moins une saison vu la réputation que s'est taillée de dynastar en terme de fiabilité !

Mick
- Le 13/11/2018 09:43

Nicom a dit :ben moi j'en connais 2 qui ont cassé des mythic juste devant la fix...en skiant normal... ça inspire pas confiance...
Ben moi j'en connais qui on cassé du Zag, d'autres du Black Crow, certains du Black D, et même du Atomic, Scott, Blizzard.... De là à en tirer des conclusions sur la fiabilité d'un modèle ou d'une marque,... Tant qu'on n'a pas de statistiques... D'autant plus qu'on doit avoir en France une bien plus grosse proportion de matos Dynastar Vs les autres marques, ça biaise forcément les chiffres bruts.
RQ : Pour Dynastar, il y effectivement eu un problème de fiabilité avéré avec les Alti Powder, depuis les constructions de leurs skis sont bien différentes et il me semble que la production a été relocalisée.

gr
- Le 14/11/2018 10:33

jamais cassé mes Cham depuis 7 ans...
Vu des Movement, des dynafit cassés... Bref uniquement des cas particuliers, et comme dit Mick, attention aux effets de masse !

B
boris
[92 posts] - Le 16/11/2018 18:58

Merci pour vos echanges.

Sans vouloir épiloguer il y et il y aura de la casse sur toutes les marques

maintenant quand on prend léger...forcement c'est plus risqué 😉

ma question demeure...quelqu’un a t'il skié des alptracks ???

de prime abord j'ai l'impression que c'est un remake des serie X mais je peux me tromper ( voir surement )

bien cordialement et merci pour votre aide

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER