ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis sur sangle sécurité find---me

avis sur sangle sécurité find---me


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
herveD
[2 posts] - Le 20/10/2018 21:04

Bonjour
Après des années de location, je me suis décidé al semaine prochaine à acheter mon matériel de ski de rando Backland 85 + FIXATIONS SKI DE RANDO ALPINIST 12 BLACK/TITANIUM
Seulement après avoir suivi ici ou là le débat sans fin stop-ski ou leash, j'ai vu apparaître en début d'année une alternative qui me semble crédible mais qui n'est pas vendu sur site ou boutique.

Il s'agit de sangles find---me.com
Voir la doc www.find---me.com/wp-content/uploads/sites/46/2015/07/Flyer_FR_10.2016_72dpi.pdf et leur vidéo www.youtube.com/watch?v=JEg-Yr19YRA
Cela me semble intéressant sur le principe mais je préférerai avoir l'avis de personnes qui l'ont acheté et expérimenté
Merci

D
davidg
[1232 posts] - Le 22/10/2018 00:53

C'est une vieille idée. À part trouver des skis en poudre, je ne suis pas convaincu que cela puisse remplacer les laniers ou stop-skis.

Pascal
- Le 22/10/2018 10:07

C'est amusant de voir une idée des années soixante ressortir aujourd'hui. Cela ne remplace pas les stop-skis ni les lanières qui sont là pour empêcher le ski de filer librement et surtout d'aller blesser quelqu'un.
Avec peu de moyens, on peut se confectionner le même dispositif de ruban : Un peu de rubalise dans le pantalon et un noeud sur la fixation.
Cela ne remplace pas non plus la trilogie DVA-pelle-sonde. Les jours de poudreuse où les stop-skis ne sont guère efficaces, cela permet d'éviter de chercher un ski sous-marineur. Et finalement la rubalise, ce n'est pas si coûteux.
Bon ski[AT]tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER