ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Attention site dynafit frauduleux

Attention site dynafit frauduleux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexii
- Le 08/10/2018 11:24

bonjour à tous

J'ai été victime d'une arnaque sur un site dynafitfrance.
Il s'agirait d'un faux site et contact pris avec dynafit n'a rien à voir avec eux.

Prudence donc

En attendant la neige

Alex

L
lemich
[1375 posts] - Le 08/10/2018 11:37

Voir www.signal-arnaques.com/scam/view/97588

Pascal
- Le 08/10/2018 11:55

Bonjour,

tu as l'adresse URL ?

Ce serait intéressant de savoir où ne pas aller.

Bon ski[AT]tous

alexii
- Le 08/10/2018 14:20

www.dynafitfrance.fr/index

toute boite mail comportant topfashionsale

alexii
- Le 08/10/2018 14:28

www.dynafitfrance.fr anna[AT]topfashionsale.com

Contacté dynafit est désolé mais ne peut rien faire et laisse un site se servir de son nom pour arnaquer des acheteurs

Un peu léger ...non

jayjayemr
- Le 08/10/2018 14:50

légalement il doivent déposer plainte prendre un avocat etc... ce qui au mieux dans 6mlois fera fermer le site qui réouvrir sous le nom dynafit-france et tout sera à recommencer

ils ne peuvent pas rien faire et c'est très mauvais pour leur image de marque mais ils ont peu de moyens d'action..

Vincent
- Le 09/10/2018 08:49

Il y a quand même des moyens d'éviter ce genre de désagréments.

Un peu d'observation permet de voir que les marques n'ont plus de sites dédiés par pays. Un seul site gère tout. Pour Dynafit france, c'est www.dynafit.com/fr-fr/. A noter que le mot france n'apparait même pas.
D'autre part, bien vérifier que l'adresse commence par https. La plupart des sites contrefaits ne sont pas sécurisés.
Enfin, avant de commander, créer un compte et vérifier si le site demande de valider la création du compte par mail. Un coup d'oeil à l'adresse du mail demandant la validation permet de confirmer ou d'infirmer la validité du site en question.

Bon courage dans tes demarches

P
Pilator
[2419 posts] - Le 09/10/2018 22:21

Je pense qu'il était facile de se faire avoir vu les faibles différences, la règle du https semble de mise maintenant,
le site contrefacteur n'est plus accessible (j'ai pu faire un screenshot car c'est un vraiment bon exemple en matière de risques et de tricherie web.

Z
Zeb
[37 posts] - Le 10/10/2018 15:46

Je confirme que les différences étaient subtiles (un header un peu trop tapageur qui annonce les soldes, quelques trucs bizarres dans les CGV, et pas de sécurité lors du paiement)....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER