ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > superlite 2.0 réglages

superlite 2.0 réglages


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean
- Le 04/10/2018 18:10

Bonjour,

J'ai une question technique, j'ai fais monter des superlite 2.0 sur des ski pour une longueur de semelle de 305mm et je vais les recevoir d'ici une semaine.

Je compte changer de chaussures au magasin par un modèle avec une longueur de semelle de 302mm. Possible ou non?

Je vous remercie d'avance.

Jean

N
nicono
[54 posts] - Le 04/10/2018 23:01

Bonjour Jean

Malheureusement pas. Il faudra remonter, ce qui n'est pas un problème honnêtement.
www.wildsnow.com/18459/dynafit-superlight-2-mount-review/

L'autre solution est d'ajouter une plaque de réglage si tu comptes changer encore: www.telemark-pyrenees.com/dynafit-back-adjustment-plate-tlt-superlite-20-2

Jean
- Le 05/10/2018 08:10

Merci pour ta réponse.

Mais il fait trouer les skis pour visser les fixations non?

N‘est-ce pas trop rapproché 3mm?

jeff69
- Le 05/10/2018 10:58

Halte-là camarade!!! 😮
Il est impensable de repercer des trous (déjà faut mieux éviter si possible) éloignés de 3 mm, c'est tout simplement impossible. La seule et unique alternative (puisque la fix est déjà montée) est de poser une plaque de réglage.
L'écart de 3mm est un peu supérieur à la tolérance possible à mon avis et va augmenter l'écart talon-fix et perturber le fonctionnement (a priori déclenchement plus facile je dirais...).
Ceci dit, on ne peut juger qu'avec les chaussures montées dans la fix: si ça se trouve, ça va tomber pile car les longueurs de semelle sont différentes de la distance pivots avant/ergot arrière et ne sont pas normalisées.
Donc à voir avec le bazar en mains.

N
nicono
[54 posts] - Le 05/10/2018 16:23

Oui et non, wildsnow.com pour reference - www.wildsnow.com/398/how-many-holes-can-you-drill-in-a-ski/

La règle de base est de laisser au moins 5-7mm. Mais en réalité ca depend du ski, des vis et de la manière de reboucher les trous.

Bref demande à ton expert local et franchement oui il fut un temps ou re-percer était taboo mais aujourd'hui tout le monde le fait ;)

Et puis en fonction du ski tu peux tout à fait bouger ton centre a l'avant ou a l'arrière de 2-3mm et pas voir de difference.

N
nicono
[54 posts] - Le 05/10/2018 16:25

If you overlap by only a few millimeters, simply move your binding location accordingly, usually rearward for recreational and backcountry skiing. Most touring bindings have enough heel unit adjustment to tweak so they’ll always miss existing holes, it’s the binding toe you might have to move back a hair. A small change in boot fore/aft location is totally within spec for ski performance, and as long as the edges of your new holes are a few millimeters from the old, you’ll be fine drilling and using the new ones. (You’ll still want to fill the old holes, but a quick job with plastic plugs or 5-minute hardware store epoxy will suffice.)

nicom
- Le 05/10/2018 17:32

Salut, je dirai que ça dépend de la structure de ton ski. Perso j'ai fais repercer pas mal de ski ça n'a jamais lâché. Après comme dit précédemment c'est peut être pas mal de bouger la butée pour avoir au moins 5mm d'ecart. C'est quoi tes skis à repercer ?

Jean
- Le 06/10/2018 17:52

Merci pour vos réponses.

Il s‘agit de K2 Wayback ecore 2018.

Et si j‘ajoute une plaque de réglage est-il possible de garder les mêmes trous? Et quelle serait la marge réglable?

Jean
- Le 06/10/2018 17:53

Wayback 88 au patin donc, si ça fait une différence...

N
nicono
[54 posts] - Le 06/10/2018 20:41

Au vu de la plaque pour les Superlite 2.0, clairement pas, je ne pense mm pas que tu puisses re-utiliser les trous les plus en avant. Mais encore une fois des petits trous en plus surtout sur un ski comme le wayback c'est pas un soucis.

20mm de reglage

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER