Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > la fin du fartage?

Sujet la fin du fartage?

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#16Re: la fin du fartage?

Auteur : Chito [6 posts] 78.242.210.---
Date: 07/09/2018 16:44

Loin de moi l'idée de vouloir descendre DPS.
J'ai été, comme vous, tenté par la nouveauté, à tel point que j'en ai commandé directement aux US pour essayer.
Avec mes skis, des Hagan, le résultat n'avait rien de positif, voila c'est tout, peut-être que quelqu'un parmi vous essaiera aussi et aura de meilleurs retours,…

#17Re: la fin du fartage?

Auteur : Chito [6 posts] 78.242.210.---
Date: 07/09/2018 16:59

Pour info, je n'ai d'actions ni chez l'un, ni chez l'autre,…
Par contre j'adore avoir une bonne glisse et je passe beaucoup de temps sur l'entretien de mes skis, carres et fartage. L'idée, avec DPS, était d'économiser du temps sur le fartage puisque soit disant c'est définitif.
Cela n'a pas été concluant et je préfère reprendre mon fer à farter,…j'aurais été le premier ravi si cela avait marché. Peut-être que quelqu'un de moins pinailleur sur la glisse s'en contentera, à voir,…

#18Re: la fin du fartage?

Auteur : Nicom [invité] 92.129.172.---
Date: 07/09/2018 17:30

moi je suis pas pinailleur, je farte pas, je change quand ça glisse plus.... :D

#19Re: la fin du fartage?

Auteur : jc69 Profil [2226 posts] 193.91.69.---
Date: 08/09/2018 21:49

Chito a dit : Les semelles blanchissent très vite,
ça, franchement, ça pue :evil:
ça correspond à ce que je craignais, c'est comme un vieillissement accéléré au soleil (testé pour mon boulot).
Selon mes connaissances sur l'UHMWPE, polyéthylène à très haut poids moléculaire, rajouter des liaisons (réticuler) va durcir le matériau et le rendre plus cassant.
Sans en savoir plus, je déconseillerais.

#20Re: la fin du fartage?

Auteur : David Z [1495 posts] 82.122.179.---
Date: 09/09/2018 15:07 [Edité: 09/09/2018 15:08]

@davidG : y'a aussi une taille de Kuzmin pour de l'alpin / rando ? Je vais regarder sur leur site. En tous les cas, je suis archi fan de Kuzmin en nordique :-)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne