ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Moveslink suunto ambit encore en plein bug...

Moveslink suunto ambit encore en plein bug...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zaraf
- Le 01/09/2018 21:18

Salut !

ça recommence, pas moyen de récupérer les sorties d'une suunto ambit avec moveslink : la faute à un .net framework soit disant pas disponible alors qu'il est bien là...
Si jamais quelqu'un a une idée !
Les outils connectés, c'est bien tant que ça marche (...et que c'est encore pris en charge et pas volontairement devenu obsolète).
Merci d'avance !

Frye
- Le 02/09/2018 11:58

hello,

me concernant pas de soucis récemment (ni jamais finalement, je dois avoir de la chance...). Le seul vrai problème que je rencontre c'est que parfois moveslink ne se lance pas sur l'ordi quand je branche l'ambit. Pour y remédier, je lance le point "exe" de moveslink manuellement (j'ai un raccourci sur le bureau), et là jamais de soucis la synchro intégrale se fait(moves, traces récupérées...). En espérant que ça puisse t'aider.

Le vrai reproche que je fais à l'ambit 3, c'est l'impossibilité de charger un parcours "à la volée" depuis le smartphone quand on regarde la heatmap...

zaraf
- Le 02/09/2018 19:14

Merci pour l'aide ! C'est sympa ! ça pourra peut-être me servir pour un autre bug !

En attendant, je n'ai trouvé qu'une solution : ressortir un vieil XP !!!

S
skiacro
[252 posts] - Le 10/09/2018 19:50

Quelques pistes de réflexion :

1) Vérifier que le câble USB Suunto est directement connecté au PC, sans l'intermédiaire d'un concentrateur/réplicateur USB, ou via un port USB situé sur un périphérique (imprimante, disque dur externe, etc...).

2) Voir procédures de dépannage ici : www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/moveslink/que-puis-je-faire-si-moveslink2-ne-reconnait-pas-ma-montre-suunto/

3) Selon la version de Windows, il faut installer soit la version récente "Moveslink2", soit la version ancienne "Moveslink" ici : www.suunto.com/fr-fr/Assistance/assistance-logicielle/moveslink/

Pour Windows XP, il faut utiliser l'ancienne version "Moveslink"... 😉

4) Voir www.suunto.com/Movescount/FAQs/#Moveslink

5) Voir le fil de discussion à partir du message de david39 en date du 18 mars 2016 à propos de la mise à jour de framework.NET (et les messages suivants suite au crash de Moveslink2 après mise à jour de Windows 10) : m.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=30265&start=240

zaraf
- Le 20/11/2018 18:37

Salut !

Merci Ski acro pour la tentative d'aide : j'avais déjà épluché tous les sites qui évoquaient des pistes et rien n'avait fonctionné.
Finalement, c'est très simple : un formatage du disque et une réinstallation de windows qui était la cause de tous les bugs. Depuis, ça marche du tonnerre !
Vivement l'hiver, le vrai !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER