ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations

Fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
matt
- Le 19/08/2018 10:40

Bonjour,

J'ai des Ski Fischer Transalp 88 sur lesquels j'avais mis des fixations Marker F10 Tour, me permettant de faire un peu de rando avec mes chaussures de ski de piste.

J'aimerais poser des fixations de randonnées sur ces skis, pensez-vous que c'est possible? Compte tenu du modèle, des trous déjà existants dessus, etc...

Merci :-)

Z
zoom
[956 posts] - Le 19/08/2018 11:14

Tu veux dire que tu veux poser des fixations à inserts, genre lowtec ? Cà arrive souvent aux acheteurs de Marker et autres Diamir au bout de quelques randos... ;-) Je rigole bien sur. 😎

Si l'emplacement des trous des deux sortes de fix sont assez différents, tu peux changer sans trop de soucis, en reperçant à distance des anciens trous (au moins 1 cm ?), et en les bouchant avec une cheville bois ou plastique. Les Transalp 88 sont une valeur sure dans les ski de rando polyvalents, réputés solides ...

Tu peux aussi revendre l'ensemble ski+fix, et chercher une bonne promo sur ski+lowtec ... ;-)

N
nicono
[54 posts] - Le 20/08/2018 15:16

Pour du 88 au patin et pour booster l'économie française: PLUM Wepa ou Salomon MTN

thierry AjT67
- Le 21/08/2018 13:37

je suis passé de f10 à des Salomon MTN la saison dernière.
Que du bonheur et pas de soucis au niveau des perçages. (décalage suffisant)

J
jpc
[1404 posts] - Le 22/08/2018 21:46

Bonjour, je viens de faire une saison avec Transalp88 montés avec des ATK HR: pas de problème apparent (et je ne vois donc pas de contre-indication à monter des Plum ou autre).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER