Accueil > Tous les forums > Blabla > Sommes-nous blancs comme neige ?

Sujet Sommes-nous blancs comme neige ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#61Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : legazier [invité] 80.215.119.---
Date: 07/08/2018 16:00

Comme disait l'autre (je ne sais plus qui...)
"le capitalisme est un mauvais système, mais il n'y a que celui-là."

 

#62Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : guillaume [invité] 93.174.144.---
Date: 07/08/2018 16:44

Bof a dit :
Le système capitaliste à des défauts mais je ne suis pas obligé de bouffer de la merde, je ne suis pas obligé d'avoir un écran géant ... Dans le seul autre système ayant été testé durablement, cad le système collectiviste, tu n'avais pas le choix.


C'est justement toute la force du capitalisme. On te fait croire que tu as le choix, alors qu'en fait pas plus.
- Tu penses manger autre chose que de la merde? Si tu as la chance d'habiter en campagne, tu peux avoir des produits frais produits localement sans rien de bizarre. Si tu t'approvisionne en supermarché, tu mangeras du bio qui aura probablement traversé la moitié du continent avant d'arriver là.
- Tu n'es pas obligé d'avoir un écran géant? C'est sur, mais si tu n'as pas un truc à peu près équivalent tu seras considéré comme un marginal et exclu de la société. C'est un choix, certes, mais très orienté.
Tu peux dire ce que tu veux? C'est sur, mais regarde bien derrière toi quand même si tu commences à être un peu trop écouté.

Dans l'autre système on te disait direct que c'était comme ça et pis c'est tout. Le capitalisme te fait vivre avec l'espoir que tu es maitre de ton avenir, c'est peut-être ça le plus important.

 

#63Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : Bof [invité] 176.179.149.---
Date: 07/08/2018 17:18

Je ne mange pas de la merde. Je n’ai pas écran géant sans avoir l’air d'être un marginal ou exclu de la société.
J’ai donc le choix.

Par ailleurs, tous le monde a pu comparer le niveau de vie des pays capitalistes à celui des pays collectivistes, en 1989 à la chute du mur. La réalité n'était pas très belle à voir à l’Est, y compris en Allemagne de l’Est qui était le pays modèle du bloc collectiviste.
Si le mur est tombé, c’est bien parce que les habitants de l’Est en avait marre, et pas parce que les habitants de l’Ouest souhaitaient le même système qu'a l’Est.

 

#64Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : cmanu [855 posts] 185.24.184.---
Date: 08/08/2018 06:40

le choix tu l'as après un choix de base, être un mouton qui bèle avec le troupeau ou être le mouton solitaire qui essaye de vivre en accord avec ses convictions.

il est certain que certains produits sont bio mais pas écolo vu les km qu'ils ont parcouru. un peu comme le refuge de l'aigle.

c'est pas une chance d'habiter à la campagne, c'est un choix avec les contraintes qui vont avec, notamment professionnelle.

avoir peur d'être écouté et s'exprimer sur un forum, y a comme un défaut; comme ceux ceux qui expliquent leur peur de big brothers sur leur compte fesse de bouc.

j'ai pas d'écran géant, j'ai pas allumé ma télé depuis 2 mois, si ça fait de moi un marginal j'assume et j'en suis fier :P

 

#65Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : Max [invité] 176.143.206.---
Date: 08/08/2018 07:27

Bof, un capitaliste macroniste très à droite :lol: :lol:

 

#66Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : Jean Neymar [invité] 81.252.197.---
Date: 08/08/2018 08:30

J'ai l'impression que le débat nous évoque 2 avenirs possibles : la peste ou le choléra.
Il y a bien heureusement un espace de vraie vie entre ces 2 "solutions", plus pragmatique, plus tolérant et plus constructif. :roll:
On y arrivera réellement lorsque l'intérêt général l'emportera, au détriment parfois de solutions "arrangeantes" basées sur le court terme.
En terme de priorités, même si ce n'est pas un problème lié à la montagne (que cet excellent site met en avant), je pense que les millions de tonnes de plastiques et autres déchets qui flottent dans les mers du monde sont beaucoup plus inquiétant.
Pour la montagne, le dérèglement climatique (ou réchauffement si l'on préfère) a déjà agi et il est trop tard ; nous serons condamnés à skier sur de la neige qui sera de plus en plus artificielle ou innaccessible.

 

#67Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : Yack [invité] 165.225.76.---
Date: 08/08/2018 09:18

Tout ça me rappelle une blague russe des années 90, peu après la chute du mur :

" tout ce que les communistes disaient sur le communisme était faux ! Tout ce que les communistes disaient du capitalisme était vrai ! "

:wink:

 

#68Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : Tarin [invité] 82.122.87.---
Date: 08/08/2018 21:21

Bonsoir. Je lis régulièrement votre forum. Je ne fais pas de ski de rando (pas tapé, merci :lol: ) mais je fais de la rando, toute saison et dans notre bel environnement. Personne n'est blanc comme neige. Ce n'est pas pour autant que l'on doit retourner à l'âge des cavernes ou vivre comme de rares ethnies au Brésil ou autres qui ont encore la feuille de vigne pour s'habiller. Tout être humain laisse une empreinte écologique, cette empreinte ne sera jamais négative. Imaginons demain, dans votre ville, vallée, être le double de la population d'aujourd'hui ??!! Quel résultat ??!! Je dis oui à la préservation de la nature et à des sanctuaires, des réserves pour animaux et la nature en général. Mais bof, vous y croyez vous, avec l'avidité de l'homme ? Et on fait quoi, des lois... c'est pas le problème de faire des lois, mais de les faire respecter.... Et puis depuis combien d'années nos (i) responsables politiques, brassent de l'air sur le sujet ?! La Cop 21 avec Lolo fabius, un immmmmmmense succès mondial. Et depuis? Bah rien a part de taxes déguisées avec Crit'air. Je suis d'accord avec @cmanu trop de monde sur la terre. MAIS c'est pas pour autant qu'on vas rallumer les fours ou dézinguer, ou réduire le stock comme dirait un ministre. Allez vivez ! Arvi pa !

 

#69Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : cmanu [855 posts] 185.24.184.---
Date: 09/08/2018 06:41

si tu rallumes les fours tu vas réchauffer, donc pas bon. peut être que la prolifération de prédateur comme le loup aurait apporté une solution mais il parait que ce con de bestiaux ne s'attaque pas à l'homme

 

#70Re: Sommes-nous blancs comme neige ?

 
Auteur : Jean-Claude BROCARD Profil [190 posts] 88.186.1.---
Date: 15/08/2018 00:00 [Edité: 15/08/2018 00:00]

Pour revenir au sujet initial, en ski de rando, quand je vois les immensités à quelques kilomètres où aucun skieur ne met jamais les pieds, je ne me culpabilise pas plus que ça...Je pense que l'homme a AUSSI le droit de s'évader un peu dans la montagne, et ce ne sont pas quelques randonneurs qui sortent des itinéraires classiques qui vont bousiller toute la faune comme l'insinuent certains écolos intégristes qui n'ont trouvé que ça pour se donner de l'importance en croyant sauver la planète...

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne