ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ski rando en Iran janvier 19

Ski rando en Iran janvier 19


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Leporello
- Le 15/06/2018 12:06

Bonjour à tous,
Je cherche des coéquipiers pour une virée en Iran du 14 au 25 janvier 2019.
Apparemment le paradis des espaces naturels et vierges.

Pierro
- Le 15/06/2018 13:51

Le paradis en iran 🙄 🙄

Emmanuel
- Le 15/06/2018 14:54

Tu pars avec un organisme ? Vous êtes plusieurs ? Quel est votre programme et budget ?
Merci

L
Leporello
[10 posts] - Le 15/06/2018 16:02

Emmanuel a dit :Tu pars avec un organisme ? Vous êtes plusieurs ? Quel est votre programme et budget ?
Merci

Bonjour
Je suis seul mais volontaire pour partager
Le programme n'est pas fixé et je n'ai pas contacté d'organisme
La seule chose fixée est la date.
Bref c'est un embryon de projet, entièrement à organiser avec toutes les bonnes volontés

L
Leporello
[10 posts] - Le 15/06/2018 16:02

Emmanuel a dit :Tu pars avec un organisme ? Vous êtes plusieurs ? Quel est votre programme et budget ?
Merci

Bonjour
Je suis seul mais volontaire pour partager
Le programme n'est pas fixé et je n'ai pas contacté d'organisme
La seule chose fixée est la date.
Bref c'est un embryon de projet, entièrement à organiser avec toutes les bonnes volontés

Emmanuel
- Le 15/06/2018 18:56

OK merci et dans quel secteur de l'Iran tu comptes aller ?
Hébergement chez l'habitant, hôtel ou équivalent ? Location d'une voiture ou 4X4 pour se déplacer ?
Cela pourrait m'intéresser mais il faut que je regarde si je peux être disponible.
Et pas d'hébergement en refuge non gardé ni tente.

Manu
- Le 28/08/2018 21:34

Bonjour,

Je suis aussi dispo pendant ces dates et envisageais d’aller randonner au Japon à Sapporo !
Mais l’Iran, pourquoi pas !
Le mieux et d’en parler par tel pour étudier la faisabilité du projet !

L
Leporello
[10 posts] - Le 28/08/2018 21:43

Bonjour Manu,
C'est incroyable car je pensais aller en Iran en janvier et à Hokkaido en février... Ou l'inverse !
Le problème pour l'Iran est géopolitique parce que une fois que tu es allé en Iran, tu es persona non grata aux USA... Merci Trump !
Au final, c'est plutôt au Japon qu'il faudrait aller.
Tu as des idées de parcours ?
Merci

Max
- Le 28/08/2018 22:58

Le Japon ce n'est pas évident niveau langue surtout dans le secteur Hokkaido et niveau cartographie, n'en parlons pas !

Manu
- Le 29/08/2018 11:25

Bonjour,

Pour l’Iran,le problème, sauf erreur de ma part et que tu ne peux plus demander d’ESTA pour les US ce qui t’oblige à faire une demande de Visa depuis le 21/01 2016.Donc ce n’est pas impossible du tout !
Pour le Japon, le trip est de faire Paris Tokyo/Narita-Narita/Chitose puis de louer une voiture pour aller dans le Sud Ouest de l’ile Vers Rusutsu .Il y a quelques stations de ski au cas où la météo soit crapoteuse empêchant la Rando !
En Janvier, c’est une période bien chargée mais on arrive à trouver des logements pas trop chers en s’y prenant à l’avance !
Voilà en gros l’idée !

L
Leporello
[10 posts] - Le 29/08/2018 13:38

Merci beaucoup Manu
Je vais donc un peu laisser tomber le projet Iran et je vais poster un sujet sur un skitrip à Hokkaido, du 14 au 21 février prochain
Si tu es partant ...

davidl
[544 posts] - Le 29/08/2018 22:24

Pour aller aux US après l'Iran, on peut juste refaire son passeport, ça coûte moins cher qu'un visa US, le délai d'obtention n'est pas horrible (10-15 jours entre les deux voyages) et c'est bien plus simple.

L
Leporello
[10 posts] - Le 29/08/2018 22:30

Le problème est qu'une fois arrivé aux US, ils te demanderont si tu as été en Iran et à coup sûr ils le sauront grâce à leur Big data
Donc mentir, avouer, ... ??

Bertrand CH
- Le 11/09/2018 17:52

On avait skié en Iran en février 2017 et effectivement dû demander un visa US (cher et laborieux mais faisable) pour y aller en automne 2017. On aurait pu essayer de tricher car toute la famille a la double nationalité franco-suisse et le visa iranien était juste sur le passeport suisse (on aurait pu donc en théorie faire l'ESTA sur le passeport français)...mais il aurait fallu effectivement répondre par un mensonge à la question "avez vous visité l'Iran"...On n'a pas osé, même si la probabilité de se faire avoir était faible les conséquences auraient été dévastatrices !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER