ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Equipement textile en rando

Equipement textile en rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jmsy
- Le 25/05/2018 17:04

Bonjour à tous,
Je suis étudiante dans le commerce du sport, et dans ce cadre, je dois réaliser un mémoire de master 1. J'ai donc choisie pour thème le ski de rando car j'en suis passionée depuis de nombreuses années maintenant !

Le sujet de mon mémoire porte plus précisément sur le type de textile utilisé par les randonneurs. Afin de mieux comprendre ce que recherche des passionnés comme vous et moi, j'ai réalisé un petit sondage qui ne prend pas plus de 2 minutes à répondre !

Voici le lien :

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeUh3zhScG-OUlvQyF2AyahRSqGA8zAtaWE4E3ogR1GAq5aog/viewform?usp=sf_link

Je vous serais très reconnaissante de m'aider à récolter le plus d'avis possible !
Dès que je clôturerais, j'essayerais de vous communiquer ce que les résultats ont donnés !

Si vous avez des commentaires à rajouter sur les vêtements/marques/accessoires que vous utilisez tout le long de l'hiver pour parcourir du dénivelé, hésitez pas à vous exprimer !

Merci à tous par avance ! 😄 😄 😄 😄

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 25/05/2018 17:52

J'aime pas dire du mal, mais là y a du lourd, pour un Master... 🤣 🤣 🤣

Pascal
- Le 25/05/2018 18:13


Encore un formulaire estudiantin. Personne jusqu'à présent ne nous a jamais vraiment tenu au courant des suites pratiques ici. Pourquoi devrais-je le remplir après tout, hein ?


Bon ski[AT]tous

Nicom
- Le 25/05/2018 18:29

a ouai on se demande vraiment à quoi ça peut servir si ce n'est de savoir qu'elle marque on connait.... 😮

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 25/05/2018 19:23

Quechua !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous connaissez pas Quechua ???
🤣 🤣 🤣

C
Chouac
[491 posts] - Le 27/05/2018 15:51

Et des études de lettre non ?? 😜 😉

manu.ge
- Le 27/05/2018 16:17

J'ai donc choisi.
Ce que recherchent des passionnés.
Dès que je clôturerai. J'essayerai.
Ont donné.
À ajouter (et non rajouter).
On ne parcourt pas DU dénivelé.
N'hésitez pas à.

Heuh, oui, en effet, des études de lettres ou simplement des cours de rattrapage en français.

Jmsy
- Le 28/05/2018 13:30

Bonjour bonjour,

Malgré vos remarques qui m'ont fait me rouler en boule sur moi même tout le weekend, je tenais à vous remercier pour vos réponses car grâce à elles, j'ai pu bien avancer dans mon étude. 😄

Le but de la manœuvre était d'identifier le positionnement d'une marque par rapport à ses concurrents. Marque que je ne citerais pas car je tiens à garder la neutralité.

Donc au delà de mes fautes d'orthographes, avez vous des commentaires concernant votre matériel de rando ? Quelle(s) marque(s) préférez vous utiliser ? Pour quelles raisons ? Votre produit fétiche ?

Merci merci ! 😊

Ads
- Le 28/05/2018 15:04

Nicom a dit :a ouai on se demande vraiment à quoi ça peut servir si ce n'est de savoir qu'elle marque on connait.... 😮
(qu'elle --> quelle)

On les connait toutes, du coup ça va pas beaucoup aider.

et il en manque pas mal : Patagonia, OMM, Smartwool, Woolpower, Odlo, Rab, OR, Valandré, Cumulus, Marmot, Montane, Berghaus, et j'en passe ... j'ai pas compris l'intérêt de ce sondage.

jeff69
- Le 28/05/2018 21:45

Arcteryx, Mammut, North Face, Patagonia.

Jmsy
- Le 29/05/2018 13:16

Et qu'est-ce qui vous plait chez les marques qui vous équipe ? 😊
Pourquoi Patagonia/North Face(etc...) plutôt qu'une autre ?

jeff69
- Le 29/05/2018 15:25

Et bien c'est simple: on parle de vêtements techniques? Alors, c'est la technicité, la conception et le détail bien pensé plutôt que les couleurs et le porte forfait. Les marques citées (les 3 premières surtout se distinguent par le fait qu'elles semblent avoir de véritables retours d’expérience d'alpinistes car il y a de vraies innovations (les détails bien trouvés plus que des gadgets, des coupes vraiment bien étudiées (vestes Arctéryx par ex) et les meilleurs matériaux qui soient. Évidemment, ce sont aussi les plus chères (mais elles tiennent le coup dans le temps). Par dessus tout, il y a une recherche de la simplicité et de la sobriété chez ces fabricants.
A titre de contre exemple, je citerais Millet qui cherche à redoubler de pseudos innovations mais qui sacrifie la qualité globale (cette marque a mauvaise réputation chez les vendeurs quand on cherche un peu à savoir ce qu'ils pensent vraiment).
Ce n'est pas une démarche élitiste: il est très compliqué de faire des choses efficaces mais qui restent simples, voire basiques et seules des marques qui ont des moyens en R&D et des testeurs ultra haut de gamme sur le terrain peuvent se le permettre. Les autres ne peuvent que tenter de copier et d'ajouter des gadgets supposés faire la différence (Vaude et Häglof sont les champions de cette simplicité, presque austère, tournée uniquement vers la fonction, je les aime bien aussi)

Jmsy
- Le 30/05/2018 08:56

Pourquoi privilégié des grandes marques telles que Arctéryx et Millet, plutôt que des plus petites comme Cimalp, Vertical ou d'autres qui sont pourtant réputées en terme de qualité ? 🤨 🙂

Vincent
- Le 30/05/2018 09:57

Le marketing, ça te dit quelque chose?
Qu'on le veuille ou non, nous y sommes confrontés comme dans tous les autres sports (et plus).
Des fois, ça se joue dans les détails :
-coupe des produits
-tailles adaptées : patagonia taille mal en général, très court et très large.
-qualité du SAV
-promotions (c'est le cas pour moi).
-technicité des produits : veste avec poche à peaux par exemple,toutes les marques n'en proposent pas.
-diffusion des marques dans le pays, certaines marques sont peu diffusées et distribuées en france.

H
haravis
[77 posts] - Le 31/05/2018 07:59

La garantie et la qualité de fabrication de marques comme Patagonia ou Arc'teryx sont un gros plus quand même.

Vertical ou Cimalp, ayant plusieurs fois jeté un oeil,à part les pantalons Vertical qui ont l'air assez reconnus et pourraient me tenter, je n'ai jamais été emballé par le look, des vestes par exemple.

Vous me direz que c'est un regard déformé par le marketing peut-être mais je ne conçois pas ce qui reste un gros investissement dans un truc qui ne m'attire pas.

Je ne sais pas si c'est une question de coupe, de design, de photos qui ne mettent pas en valeur, mais globalement ça donne une impression de produits peut-être efficaces mais assez "grossiers".
Je suis sûr qu'il y a des exceptions suivant les années et les gammes mais dans l'ensemble je n'y ai pas encore aperçu la veste sobre, simple et efficace.

On a déjà suffisamment l'air déguisé pour ne pas en rajouter je trouve.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER