ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > nouvelle fixations diamir explore

nouvelle fixations diamir explore


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christian
- Le 23/08/2004 15:20

bonjour a tous!!j'ai l'intention d'investir dans du matériel pour la randonnée a ski(pas débutant mais avant j'était en raquettes et snowboard....mais ce n'est vraiment pas adapté..) et je ne veux absolument pas avoir de problèmes avec les fixations que je vai acheter....j'ai donc entendu parler de la disparition de nos chère diamir titanal 3 pour des fixation diamir explore... serait-il possible d'avoir des informations sur ces fixations,sinon des conseils pour d'autres fixations.
merci beaucoup d'avance!

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/08/2004 16:30

Salut Christian, bienvenue sur Skitour !

Effectivement, la diamir Explore remplace le Titanal III
Il semble qu'elle soit un peu plus légère, que les couteaux ont été modifiés, plus quelques autres changement mineurs.

Perso j'étais avant sur Diamir I (j'ai eu qq problèmes), je suis passé depuis sur low-tec : Plus typé rando, plus léger, plus fiable. J'en suis ravi, pour rien au monde je reviendrais en arrière.

Le débat diamir/low-tec a déjà fait couler beaucoup d'encre ici ... pour info voir ce post : www.skitour.fr/forum/read_1125.html

En fait tout dépend de l'utilisation. Définis tes besoins, et choisis en fonction.

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/08/2004 20:46

Salut christian,

Si tu ne veux pas avoir de pbm avec tes fix alors je te conseille d'opter pour une paire de low tech.......sans hésiter !

De plus, si c'est vraiment des diamir qui t'intéresse, opte pour un model qui a déja été éprouvé.........attention aux nouveautés......!

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 23/08/2004 22:01

Perso, j'avais la diamir 1 et je n'ai jamais eu de pb. Ma femme a encore la diamir 1 et toujours pas de pb. Sauf le ressort de rappel qui a cassé mais pas très grave. En plus on arrive en trouver pour réparer.
Je suis bien entendu passé sur les low tech, et pas déçu 😎 au contraire cette sensation de légèreté au talon. Top 😜 .
Par contre le chaussage reste son point faible surtout si on a de la glace dans les inserts de la chaussure ou en dévers. Mais bon, question d'habitude 😉 .
Concernant les nouveautés, je suis de l'avis de Dav.🤨
Bon courage dans ton choix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER