Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture de la chasse en été

Sujet Ouverture de la chasse en été

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Ouverture de la chasse en été

G
gnoux 38
[invité] - Le 17/05/2018 15:15

Pour info :

- il existe en ce moment un projet d'arrêté de la préf de l'Isère, qui vise à permettre aux chasseurs de chasser pendant tout l'été (en prétextant la chasse au sanglier et au cerf Sika invasif), dès le 1er juillet 2018 et l'année prochaine dès le 1er juin :
http://isere.gouv.fr/Publications/Mises-a-disposition-Consultations-enquetes-publiques-concertations-prealables/Consultation-du-public/Autres-consultations-du-public/Projet-d-arrete-fixant-les-dates-d-ouverture-et-de-fermeture-de-la-chasse-pour-la-campagne-2018-2019

(Actuellement, la chasse ne commence qu'en septembre).

- Ils font une enquête publique, et l'on peut donner son avis à :
ddt-chasse-faune-sauvage[AT]isere.gouv.fr

- Attention, le deadline est le 22 mai

Après les divers accidents de chasse( Freydière, semnoz...) que nous avons eu dans la région, il parait absurde d'ouvrir la chasse au moment ou il y a le plus de promeneur!!! :evil:

#2Re: Ouverture de la chasse en été

N
Nicom
[invité] - Le 17/05/2018 16:01

Ce n'est pas vraiment nouveau, par exemple vers Lavaldens ils ouvrent début aout (ou 15 aout), après je crois que c'est que certains jours... Après j'ai lu le truc, j'ai pas tout pigé.... Deadline le 22 mai... parfait c'est mes 40 piges :D

#3Re: Ouverture de la chasse en été

R
randonneur
[invité] - Le 17/05/2018 16:47

Cela a pour but de réguler certaines surpopulations sans prédation suffisante et qui causent des dégâts en zones agricoles (sanglier) ainsi que des interférences génétiques délétères, dites pollutions taxinomiques, sur certains secteurs (cerf Sika).

#4Re: Ouverture de la chasse en été

savoy
Profil [864 posts] - Le 17/05/2018 17:42

Ce n'est pas nouveau. En Savoie par exemple, la chasse au sanglier, il me semble, est ouverte assez tôt (à vérifier).
De toute façon, on s'en fout, on ne fait que du ski de printemps! :lol:

#5Re: Ouverture de la chasse en été

V
Ventus2a
[invité] - Le 17/05/2018 18:14

La chasse aux sangliers et autres nuisibles est ouverte toute l'année, voir l arrêté de la préfecture...

#6Re: Ouverture de la chasse en été

J
Jack
[invité] - Le 18/05/2018 11:20

Comme quoi,le loup peut être un bon régulateur :D

#7Re: Ouverture de la chasse en été

savoy
Profil [864 posts] - Le 18/05/2018 11:30

D'ailleurs, le terme "nuisible" me paraît discutable; nuisible pour qui?
De quoi alimenter une discussion, non?
Ah, j'avais oublié, skitour est un forum de ski de rando, pas de chasse... :)

#8Re: Ouverture de la chasse en été

J
jeff69
[invité] - Le 18/05/2018 12:09

La chasse aux randonneurs de Belledonne va être ouverte toute l'année?... pas eu assez de morts par balles? Lamentable. :evil:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne