ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Couloir Davin

Couloir Davin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bin
- Le 07/05/2018 21:08

Bonjour,

Quelqu’un aurait des infos sur les conditions dans le Davin en ce moment ?

Merci

Bin

N
Nick
[49 posts] - Le 08/05/2018 11:02

Bonjour,

Les conditions des pentes nord raides dans les Ecrins, suivant les endroits bien sûr, ont beaucoup évolué ces derniers jours.
Hier lundi, on est allés voir du côté du Col du Diable: pas assez de neige, donc on s'est rabattu sur le Col de l'Ange qui passe, juste, mais qui passe. L'impression d'en bas était plutôt bonne et encourageante, avec des pentes et rochers plaqués et chargés en neige fraîche déposée par les précipitations de la veille, et en espérant trouver un peu de poudre tassée vers 3100m ou de la neige lisse avec un bon grip un peu plus bas.
En fait jusqu'en haut (à presque 3500m), croûte fine regelée avec reliefs et neige ultra piégeuse, très compliqué même en dérapage avec les skis qui ne mordent pas ou peu alors qu'on brasse quand même à la montée.
Un autre collègue a rencontré les mêmes conditions dans le couloir N de Roche Faurio, ce qui l'a incité à faire demi-tour.
J'imagine que le Davin est dans le même état, j'ai vu que ça avait déjà bien purgé en bas...
Prudence donc, et encore plus pour des accès à vue!

Bin
- Le 08/05/2018 11:12

Super merci pour le retour!

En me baladant dans le coin, j’imaginais malheureusement à peu près ce que tu décris!
Vraiment pas facile de trouver le meilleur compromis en ce moment!
J’ai l’impression que pour ce début mai, plus on skie bas, meilleures sont les conditions.

Vivement le prochain bon regel!

Encore merci

Benoît

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER