ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix chaussures avec inserts LT

choix chaussures avec inserts LT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1650 posts] - Le 17/11/2006 10:39

Chers skitouriens, je vais changer de matos pour la saison qui va commencer 🙄 ... J'ai choisi de m'alléger car jusqu'à présent j'avais des fix silvretta 404 et des nordica TR - 9 🤢 montés sur des skis sympa pour l'époque les atomic tour caplight. 🙂

J'ai choisi les fix : Ce sera des Low tech... Pour les skis je vais peut-être hériter d'une paire de planche d'Atomic Tour Guide Super Light de 2001.

Je cherche auprès de vous des conseils sur les chaussures... 😉

Sachant que, je cherche une paire qui vieilli bien (donc les garmont semble à exclure d'après les divers forums consacrés à cette marque), qui tient bien à la descente sans être trop lourde.
Pour votre info j'ai le pied assez large (ce qui semble être un problème pour les Scarpa 😮 )

Jusqu'à présent j'ai écarté les garmont et regardé de près les divers modèles de scarpa 😊 ... Mais y a-t-il une alternative à Scarpa au cas où elles soient trop étroites pour mon pied ?

Merci de vos réponses et conseils. 😄

L
lioflo
[89 posts] - Le 17/11/2006 11:17

d'après les différentes lectures
il est convenu de dire que

Garmont = pied étroit
Scarpa = pied large 😉

J
jpc
[1402 posts] - Le 17/11/2006 12:20

je confirme.
Et j'ajoute que j'ai des (vraiment) super Scarpa (Laser neuves) à vendre ! (www.skitour.fr/forum/read_30210.html#nonlu)

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 17/11/2006 13:12

Aurais-je mal compris ??? 🤭

J'ai toujours entendu dire que scarpa = pied étroit !!! 😡

En tout les cas, il y a 15 ans, j'avais fait le choix des TR 9 car les scarpa que j'avais essayé était trop étroites... 🤢

Scarpa a donc élargi le chaussant et aujourd'hui elles chaussent large !!! 😊

Génial, je vais donc me précipiter dans un magasin pour en essayer une paire. 😄

Sinon pas d'autre marque à recommander ??? 🤭

S
squal
[3072 posts] - Le 17/11/2006 13:24

Scarpa = pied large c'est vrai ! Enfin plus que Garmont ça c'est sûr 😉

Pour les autres marques...... 🤨 Y'en a d'autres 🙄 🤣 😉 .


Enfin faut demander à Friz car il est passé des TR9 aux Matrix....
En faisant déformer les coques 🤭 . C'était déjà le cas sur ses TR9. Friz le gars qui a les pieds plus larges que longs 😮 😜

G
gildau
[211 posts] - Le 17/11/2006 13:59

Attention avec les nouveaux chaussons thermo qui viennent de sortir les Scarpa ne chaussent plus si large qu'avant? Ya plus plus rien mon pauv'Monsieur 😠
Bien essayer avant d'avoir une idée toute faite 😉

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 17/11/2006 14:09

lioflo a dit :Garmont = pied étroit
Scarpa = pied large 😉


C'est un peu rapide comme équation.
Ca dépend surtout du modèle: essayez de faire entrer un pied large dans une Scarpa Denali...

L
lioflo
[89 posts] - Le 21/11/2006 20:25

J'ai le pied large voir très large avec un coup de pied assez fort
et je me sens très à l'aise dans mes Scarpa Spirit alors que je me sentais à l'étroit dans des TR9.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER