Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Sujet Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Auteur : Masyl Profil [3 posts] 79.92.149.---
Date: 15/04/2018 15:31

Bonjour,
Envie de découvrir le val d'Aoste en ski de randonnée cette semaine. J'ai juste fait le grand Paradis.
Qu'est ce que vous me conseillez environ 1200- 1500 max dénivelé dans des zones peu risquées ???? ainsi qu'un petit gite sympa pas trop cher !
Merci pour votre aide.
Marie

#2Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Auteur : FITZROY Profil [211 posts] 2.43.83.---
Date: 15/04/2018 18:25

La classique tranquille : Mont Flassin ou Arp Veille

#3Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Auteur : manu.ge [invité] 188.62.181.---
Date: 15/04/2018 19:31

Pointe Leysser, en partant de Vetan Dessus. Magnifique, sans risque.

#4Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Auteur : Crosetti noel [invité] 5.62.41.---
Date: 15/04/2018 21:36

Je rajouterai Pointe de la Pierre au dessus de Pila, il Sigaro dans le Valgrisenche, et d'autre encore, quelques idées sur mon site www.valdaoste.fr pas de bonnes conditions en ce moment, 20/40 de fraîche vendredi, vite transformé en croutasse sous 2000m. Bon ski.....

#5Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Date: 16/04/2018 10:06

@ noel
précise l'adresse pour ton site, stp, j'obtiens la fameuse "erreur 404" en cliquant dessus. Merci.

#6Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Auteur : Jean [invité] 86.209.246.---
Date: 16/04/2018 10:57

@Manu
Il faut ouvrir un nouvel onglet et coller l'adresse du site, plutot que cliquer le lien dans le message, ça marche pour moi

@Noel
Merci pour ce superbe site qui fait rêver, j'ai passé 3 jours dans le Val d'Aoste il y a un mois avec la Pointe de la Pierre, col Fetita et la Pointe Leysser, et j'ai hâte d'y retourner!

#7Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Date: 16/04/2018 11:01

Salut a tous,
L'adresse est: https://valdaoste.fr
Pinta Leysser ce matin, superbe conditions jusqu'à 2000, bien pourri en dessous avec descente vers 9h30

#8Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Date: 16/04/2018 11:04

Merci Jean pour ton commentaire, j'essaie de partager au mieux l'ambiance de ce magnifique Val d'Aoste....
Jean a dit :@Manu
Il faut ouvrir un nouvel onglet et coller l'adresse du site, plutot que cliquer le lien dans le message, ça marche pour moi

@Noel
Merci pour ce superbe site qui fait rêver, j'ai passé 3 jours dans le Val d'Aoste il y a un mois avec la Pointe de la Pierre, col Fetita et la Pointe Leysser, et j'ai hâte d'y retourner!

#9Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Date: 16/04/2018 13:05

@ Jean : ok, ça marche comme cela. thanks.
@ Noel : j'adhère aux compliments de Jean, ton site est superbe.

Je suis également passionné par ce pays du Val d'Aoste - non seulement par ses cimes mais aussi par sa culture. À la différence de la Savoie et du Valais où il se raréfie, on y parle encore presque partout le francoprovençal ! - tu en fais mention dans une rubrique consacrée, bravo. Mais n'oublions pas le Walser dans le Val Gressoney; c'est ce qui contribue aussi à la richesse culturelle de la Vallée.

#10Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Date: 16/04/2018 21:13

Un grand Merci pour toutes vos informations .
@ Noel Félicitations pour le site. Depuis le temps que j'entends parler de l'Italie et de Noel Crosetti par mon frère !!! ( JClaude CX ) javascript:emoticon(':D')

#11Re: Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Date: 22/04/2018 13:11

DONE 3 jours en Italie, grâce à vos conseils, que du bonheur ! Et surprise en descendant avant midi les conditions étaient bonnes.
Arp vieille super. Mont de Flassin : en bas il faut slalomer entre les plaques d'herbes ! sinon bien et Col de Chasèche 2813 à gauche de Pointe de la Pierre depuis station du Pila fermée. Hâte d'y retourner ! Merci !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne