ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Neige ce matin + fort vent de sud = plaques en ouest

Neige ce matin + fort vent de sud = plaques en ouest


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 10/04/2018 19:41

Bonjour,

Suite aux chutes de neige de ce matin et au fort vent de sud il peut y avoir des plaques versants ouest et nord.
Une 'petite' plaque est partie à 2200m sur la piste olympique homme.



Photo prise vers 18h30 la plaque a du partir dans l'après midi. (le sommet de la station était fermée 'à cause du vent' je pense peu de trace)

La montagne reste très chargée





Bon ski

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/04/2018 19:44

pas de départ de plaque jusque 15h30 lors de mon passage. Certainement un skieur qui a skié la grosse accu de la pente qui faisait bien envie (en tirant droit depuis le sommet)
Pour le vent, je confirme, une baston de fou sur la crête. J'étais parti pour les vans, mais les 10min à lutter là-haut ont eu raison de ma piètre motivation ! 🤭

D
davidg
[1231 posts] - Le 10/04/2018 20:24

Certainement un skieur qui a skié la grosse accu de la pente qui faisait bien envie (en tirant droit depuis le sommet)

enzorobino peut-etre ? 🤣 🤢 😮

balto38
[586 posts] - Le 10/04/2018 23:55

Bonsoir

Sa plaque était un peu plus conséquente 😄 😄
a+

J
jacky05
[674 posts] - Le 11/04/2018 07:46

Bonjour
C'est bien le jeu des photos, devinez où c'est 🤣 🤣
Bonnes randos à tous

Thomas
- Le 11/04/2018 07:55

Une plaque... Dans une station... Dont on a même pas le nom... Désespérant ces Grenoblois...

Aïe aïe aïe Balto tu n'es pas plus en sécurité dans tes terres libres de Chamrousse, haut lieu de ski de rando dans les Alpes ! Que vas tu devenir ?!

😮

Y'a pas 36 endroits sur le net pour partager de bonnes infos, dommage de noyer le forum avec ça, ou de ne pas simplement rentrer une sortie bien indexée...

davidg
- Le 11/04/2018 10:04

Sa plaque était un peu plus conséquente

heureusement, il était juste à côté d'elles 😄

www.skitour.fr/sorties/croix-de-chamrousse,43306.html
www.skitour.fr/sorties/croix-de-chamrousse,41620.html

G
grandpic
[370 posts] - Le 11/04/2018 10:49

la piste olympique homme, c'est Bellevarde ?

balto38
[586 posts] - Le 11/04/2018 10:54

Bonjour,
Hier matin il a neigé bas avec un fort vent sur une grande partie des Alpes. C’est pourquoi j’ai entrée cette info dans les ‘news’ pas dans les sorties. Le risque n’est pas lié à un sommet ni à une station. Les conditions sont encore hivernales par moment.

Sur les photos on reconnait pour les néophytes la Meije, le Rateau et un bout de la ‘Botte mondialement connue’ donc c’est bien Chamrousse avec la piste olympique homme.

Thomas en montagne il y a toujours un risque, même s’il y a (normalement) moins de risque à monter à la croix de chamrousse ou aux Vans que de traverser Grenoble à pied ou à vélo. 😜

a+

miniping
- Le 11/04/2018 11:10

cyrille marais a dit :la piste olympique homme, c'est Bellevarde ?
Nope, Kiztbuhel !

balto38
[586 posts] - Le 11/04/2018 11:50

Non malheureusement pour la piste olympique homme, il y quelques années la station la élargie et rabotée car c'était trop raide pour les skieurs 🤢 🤢 🤢
C'est comme partout il faut du light 🤭
Bon dans Belledonne il reste encore du raide 😄
a+

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 11/04/2018 12:41

Le Fil Neige a été créé pour ce type de message.
A droite dans la page d'accueil.

balto38
- Le 11/04/2018 12:56

Bien noté, merci pour l'info Etienne.
La prochaine fois ce sera mis dans le Fil Neige

a+

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 11/04/2018 13:21

Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER