ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix skis de rando

choix skis de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
HP
- Le 15/11/2006 13:01

devant changer de skis cette année , j'hésite fortement entre des Trabs DuoSintesi et des Volkl Snowwolf.

J'ai actuellement des Trab anciens modèles , j'en suis content sauf que je les trouve difficile à skier en neige dure et pas toujours stables à grande vitesse.

... mais les Snowwolk ont l'air plus lourd !

bref dilemne !!!

===> question 1 : . quelqu'un a-t-il déjà pu comparer ces 2 modèles ?


===> question 2 : il y a aussi les Red Apple 74 parmi les mieux cotés sur le dernier catalogue du 'Vieux Campeur'
Est-ce exact ? N'est pas plutot un ski pur freeride ?

N
nanou74
[3 posts] - Le 10/11/2007 15:37

que pense t on de trab Tour rando?

N
nanou74
[3 posts] - Le 10/11/2007 15:39

novice en ski rando souhaite prendre des volkl moutain,bon pas bon

N
nanou74
[3 posts] - Le 10/11/2007 15:41

ou peut etre snowolf

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/11/2007 19:56

Bonsoir,
Entre les moutain et les snowwolf, il vaut mieux ces derniers même si ils ont fait du lard 🤣 les miens en 175 - 177 cm font avec les fix 3Kg 380 la paire .

nanou74
- Le 11/11/2007 08:45

merci jacque ,maintenant on me consseil les verticals ou les Tour rando chez trab comme je debute et aussi rapport qualitee prix avec des fixs dinafit
🤭

nanou74
- Le 11/11/2007 08:47

enfin j ai encors le temps pour la reflexion 😉

L
laloz
[214 posts] - Le 11/11/2007 09:34

Les Snowolf seront plus faciles à skier, surtout si tu débutes.

nanou74
- Le 11/11/2007 11:31

pourtant les snowwolfs sont plus tailler 😮 que les deux autres paires

nanou74
- Le 11/11/2007 11:33

donc a mon avis plus difficile sur neige dure ! je me trompe peut etre.
🤭

L
laloz
[214 posts] - Le 11/11/2007 11:41

Oui, ... en théorie. Volkl est réputé pour la finition de ses carres. Le Snowolf est un ski à tout faire de la piste à la pente raide. Je pense que côté plaisir (poudre, transfo, croûtée) il n'y a pas photo même si je suis un adepte de Dynastar. Côté prix, l'Altitrail Vertical est bien moins cher. Ton choix se fera en fonction de ton niveau, de ce que tu cherches en rando et du type de parcours que tu seras amenée à faire.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER