ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Cherche coéquipier pour course (pour préparer concours de guide de haute montage)

Cherche coéquipier pour course (pour préparer concours de guide de haute montage)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PaulB
[15 posts] - Le 26/03/2018 19:18

Bonjour à toutes et à tous,

Comme il convient sur les forum je vais me présenter brièvement .
Alors voilà, je m'appel Paul jai 21ans et habite dans le sud de la France (Cap D'ail).
Je suis passionné et pratique l'escalade et le ski depuis tout petit, ainsi que toutee disciplines liées à la montagne.
J'ai fait mes études à Annecy pour être plus proche d'elle.
Et en suis définitivement tombé amoureux...
J'ai fait des études dans l'électronique et l'informatique qui était pour moi un autre hobby depuis longtemps.
Cependant je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais travailler dans ces domaines pour la bonne raison que je ne supporte pas d'être enfermé dans un bureau...
J'ai donc décidé après réflexion de faire un boulot qui me plairait vraiment.
Évidement un travail en rapport avec la montagne.
Plusieurs options s'offraient à moi (PGHM, armée, ESF, guide de haute montagne ...)
Mon choux c'est vite tourné vers guide de haute montage.
Je suis aller à l'ensa à Chamonix en janvier pour prendre des renseignements et je suis maintenant convaincus de mon choix!
Comme je le disais précédemment je fait beaucoup d'escalade mais uniquement de la falaise.
Cependant j'ai fait beaucoup de grande voies (verdon, calanques, esterelle...) et aussi du terrain d'aventure.
Mais aucune course qui ne pourrai rentrer dans la liste de course de l'ensa (en alpinisme).

Concernant le ski j'ai fait pas mal de rando en Suisse en France en Islande...
Je fait environ 3 à 5 semaines de ski alpin chaque année et aussi mal mal de hors piste ( Val d'Isère, la meije, andermatt...)


J'ai pas un gros budget, je ne peux pas me permettre de me payer un guide. Cependant je vais quand même essayer de me payer un stage à l'ucpa ou un stage à l'ensa.

Alors voilà je cherche des personnes qui seraient dans la même situation que moi ou des passionnés qui souhaiteraisent partager des courses avec moi dans le but de m'apprendre de me perfectionner et par la même occasion de remplir la fameuse liste de course.

J'ai mon permis, une voiture et une motivation énorme et donc près à me déplacer partout voir emménagé à un endroit en particulier si nécessaire.

Merci d'avance à tous et à bientôt j'espère

A+++

Paul

PS: j'ai aussi mis ce topic dans divers montagne et coéquipier.
Désolé si cela crée des doublon.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER