ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mauvais grip des peaux Coll-tex Todi

Mauvais grip des peaux Coll-tex Todi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dude
- Le 23/03/2018 11:40

J'ai acheté ces peaux récemment mais je trouve leur accroche désastreuse. Dans les neiges un peu dures, à chaque pas, l'appui cède et m'oblige à refaire un pas supplémentaire, ce qui est épuisant.
Est-ce que d'autres ressentent le même problème avec ces peaux ?

Lien produit : www.colltex.ch/fr/products/skins/TOEDI

Qui peut m'indiquer un modèle de peau avec une très bonne accroche ?

nos
- Le 23/03/2018 13:59

les black diamonds ont bonne réputation concernant leur accroche, sinon Pomaca est pas mal non plus, les poils sont plus courts et les peaux plus légères...j'aime bien les deux. Revends tes peaux d'occaz si elles sont en bon état.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 23/03/2018 14:13

j'ai toujours eu que des colltex bleues...très satisfait notamment en terme d'accroche. a part quand la trace est glacée ou ca zippe un peu si on anticipe pas. jamais eu la tentation d'essayer autre chose du coup...

Pascal
- Le 23/03/2018 14:48

Bonjour,

content avec les Coll-Tex bleues, comme _Manu_

Satisfait avec les Pomoca bleues dont l'accroche est bonne mais la glisse moins bonne que celle des Coll Tex.

Bon ski[AT]tous

Grouin Grouin
- Le 23/03/2018 16:21

Dude a dit :...mais je trouve leur accroche désastreuse. Dans les neiges un peu dures, à chaque pas, l'appui cède et m'oblige à refaire un pas supplémentaire, ce qui est épuisant.
Est-ce que d'autres ressentent le même problème avec ces peaux ?...

Ou sinon acquérir un peu plus de technique, ça viendra avc l'expérience... Bien poser le ski à plat , pas de mouvements brusques et saccadés...Cool quoi 😉

Dude
- Le 23/03/2018 17:22

Grouin Grouin a dit :
Ou sinon acquérir un peu plus de technique, ça viendra avc l'expérience... Bien poser le ski à plat , pas de mouvements brusques et saccadés...Cool quoi 😉

Euh... j'ai 25 ans d'expérience du ski de rando et quelques centaines de sorties derrière moi, alors je ne pense pas que ça vienne de la technique. J'ai souvent eu des Coll-Tex mais je trouve ces peaux nulles. Jamais vu ça.

Grouin Grouin
- Le 23/03/2018 17:25

Dude a dit :
Euh... j'ai 25 ans d'expérience du ski de rando et quelques centaines de sorties derrière moi, alors je ne pense pas que ça vienne de la technique. J'ai souvent eu des Coll-Tex mais je trouve ces peaux nulles. Jamais vu ça.

Alors mea culpa 🙂

Dude
- Le 23/03/2018 17:32

@ Manu et Pacal : est-ce que ce sont les Coll-Tex bleues les plus récentes dont vous parlez (celles avec le logo blanc sérigraphié sur la peau) ? Parce que j'ai aussi déjà eu des Coll-Tex bleues plusieurs fois, dont j'étais très content, et ça me parait bizarre ce problème d'accroche chez un fabricant aussi réputé. J'aimerais comprendre.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 23/03/2018 17:38

j'en ai fait tailler une paire cette saison avec le logo et pas de soucis. sensation identique aux anciennes bleues sans logo. t'es peut être tombé sur une série daubée ?

Dude
- Le 23/03/2018 18:06

Mouais, peut être. Je suis sceptique comme une fosse.

S
Steve73
[2 posts] - Le 25/03/2018 16:53

j'utilise des Colltex Clariden depuis cette saison, elles ont la même composition que les Todi 65% mohair et 35% acrylique et j'ai les mêmes sensations que toi, l'accroche est très moyenne dans les traces dures un peu "lustrées". Les pomoca que j'utilisais précédemment avait une meilleure tenue dans les mêmes conditions.

J
jacky05
[674 posts] - Le 25/03/2018 17:14

Bonjour
J'ai les bleus précédentes, pas de problème d'accroche mais elles bottent beaucoup, obligé de les farter .
Bonnes randos à tous

Pascal
- Le 26/03/2018 10:37

Dude a dit :@ Manu et Pascal : est-ce que ce sont les Coll-Tex bleues les plus récentes dont vous parlez (celles avec le logo blanc sérigraphié sur la peau) ? Parce que j'ai aussi déjà eu des Coll-Tex bleues plusieurs fois, dont j'étais très content, et ça me parait bizarre ce problème d'accroche chez un fabricant aussi réputé. J'aimerais comprendre.

Bonjour,

chez il s’agit des sans logo donc les anciennes. Pas mal de mes connaissances les utilisent aussi, il faut les farter pour éviter le bottage mais sinon c’est tout bon.

apparemment les formules de fabrication ont changé depuis.

Bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 26/03/2018 10:38

Bonjour,

chez moi il s’agit des sans logo donc les anciennes. Pas mal de mes connaissances les utilisent aussi, il faut les farter pour éviter le bottage mais sinon c’est tout bon.

apparemment les formules de fabrication ont changé depuis.

Bon ski[AT]tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER