ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Legend 8000, adaptable ski de rando ?

Legend 8000, adaptable ski de rando ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 14/11/2006 11:51

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous car je désirerai un conseil. Voilà, je veux me mettre au ski de rando cet hiver (s'il neige... 😄 ).
Je me demandais si je ne pouvais pas adapter mes Dynastar Legend 8000 pour la rando (en changeant donc les fix). Parce que c'est un ski qui me convient assez bien en poudreuse et je crains de ne pas retrouver la même qualité avec un pur ski de rando.

J'attends vos réponses avec impatience !!

F
fabio
[180 posts] - Le 14/11/2006 12:32

J'ai des Diamir sur des Legend 8000, c'est un peu lourd Mis ça marche trés bien. Jette un oiel sur la rubrique matériel j'ai mis un commentaire. A+

pat
- Le 14/11/2006 13:30

un bon ski est un bon ski...

ça risque juste de te coûter cher en peaux, vu la largeur des bébés !

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 14/11/2006 13:47

Ca me coutera peut-être cher en peaux, mais moins que si je m'achetais une paire de skis de rando !

jean
[994 posts] - Le 14/11/2006 15:21

J'ai des Salomon XMountain, avec fix. et peaux, si tu es intéressé 😉
Un petit mail en privé, et on en parle....
PS : je ne les donne pas 🤢

G
gildau
[211 posts] - Le 14/11/2006 16:33

ça ne te coutera pas cher en peaux si tu prends des Salewa à découper au vieux à 16€ le m elles font 110 de large.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 14/11/2006 16:39

Si je garde mes Legend et que je les adapte, il faudra que je change les fix.
Est-ce que c'est compliqué à faire?
Quel matériel faut-il (perceuse...) ?
Est-ce qu'il y a des risques pour le ski à terme?

tetof
- Le 14/11/2006 17:36

>>>
Si je garde mes Legend et que je les adapte, il faudra que je change les fix.
Est-ce que c'est compliqué à faire?
Quel matériel faut-il (perceuse...) ?
>>>
Fait le faire par le magazin à qui t'achète les fix. C'est compris dans le prix des fix.

>>>Est-ce qu'il y a des risques pour le ski à terme?
Aucun si le boulot est bien fait. J'avais adapté à la rando une paire de ski de piste en 1996, j'ai toujours les ski pour les cailloux.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 14/11/2006 18:38

Merci pour ta réponse, tetof (n'oublies pas de t'inscrire sur le site !)...
Mais ce que je veux faire, c'est utiliser mes Legend à la fois pour le ski de rando et le ski alpin classique.
Donc, ça signifie qu'il faudrait que je change mes fix plusieurs fois par saison, et c'est pour ça que je voulais le faire seul et ne pas retourner au magasin.
Et je me demandais si, à force, changer souvent de fix sur mes skis ne finirait pas par les abîmer à terme...

Si d'autres personnes ont un avis, qu'elles n'hésitent pas...

toulousain
- Le 14/11/2006 20:11

salut,

Une fois que les fix sont montées on ne peut pas changer de fix sauf si on reperce les ski (pour t on info je conseille pas plus de 2 perçage) ou que l'on met en place des inserts (pas terrible).

La seule solution si tu veux un ski piste rando c'est d'investir dans une diamir fr. Elles sont aussi bien qu'une fix normale pour la piste mais plus lourdes que des fix de rando (ex: lowtech)

Monax
- Le 15/11/2006 16:40

j'ai des diamir fr sur mes 8000 et comme je privilégie le descente ca le fait bien! 😉

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 15/11/2006 17:01

toulousain a dit :La seule solution si tu veux un ski piste rando c'est d'investir dans une diamir fr.

On peut aussi dire que la seule solution pour un ski rando piste c'est d'investir dans des lowtec 😉 , on y gagne en solidité à condition de supporter les chaussures de rando en piste...

Tout dépend s'il s'agit de faire qq randos dans une saison de piste ou qq jours de piste dans une saison de rando!
Mais si tu montes plus qu'un peu et que tu n'as pas absolument besoin de vraies pompes de piste, les lowtec sont assez incontournables (y'a moins bien et moins solide mais c'est plus lourd, en gros).

G
gildau
[211 posts] - Le 15/11/2006 17:38

Des low tec avec des spirit 4 on n'est pas loin du compte.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 15/11/2006 19:14

Merci pour vos réponses !

Je suis allé chez le vieux ce matin et je me suis renseigné. En vérité, je vais monter des diamirs freeride sur mes 8000 !
Le poids ne me dérangera pas à la montée et je privilégie la descente de toute façon.
L'investissement est coûteux mais bien moins que je ne l'imaginais. Ne manque plus que la neige ! Espérons tous pour qu'elle arrive vite !

A moi la liberté !!

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/11/2006 19:24

Encore une fois tout dépend ton programme, si tu compte faire beaucoup de piste et peu de rando prends des DF. Si tu compte faire plus de rando, oublie les DF.
Je crois que tu n'a jamais fait de rando encore. Tu verra que quand on a gouté on oublie le reste.
remi69 a dit :Le poids ne me dérangera pas à la montée
On en reparle aprés ta première 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER