ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > casque ski double homologation (alpi/ ski)

casque ski double homologation (alpi/ ski)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierro73
[17 posts] - Le 17/03/2018 14:44

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque ayant la double homologation (alpi/ski) afin de pouvoir faire quelques courses.

J'ai retrouvé cette liste => www.ski-alpinisme.com/article.php?id=5078

Par contre il doit y avoir des nouveaux modèles en 2018 ? notamment peu plus aéré ?
le Camp Speed comp semble bien (env 100e / 360gr), mais pas très aéré...

Merci d'avance pour vos retours.
Pierro

davidg
- Le 17/03/2018 17:38

prendre le vapor de Black Diamond

H
haravis
[77 posts] - Le 17/03/2018 21:34

Je l'ai, très bon casque, mais pas homologué ski, non ?

Pierro
- Le 17/03/2018 22:24

Ben non.

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 17/03/2018 23:46

j'ai le mammut, super je trouve aussi bien en alpi qu'en ski. après j'avoue ne pas mettre mon casque à la montée sauf en pente raide donc le côté aéré, j'y suis pas aussi sensible

davidg
- Le 18/03/2018 00:46

Je l'ai, très bon casque, mais pas homologué ski, non ?

ah peut-être pas, c'était dans le revue des casques de ski / escalade dans Montagnes magazine

Peut-être que le Kong Kosmos alors? Je l'ai.

C'est un cahier des charges difficile.

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/03/2018 07:38

Il n'y a pas mieux chapellerieapreslapluie.com/164-beret-homme avec une homologation pluri-activités 😉

AlexD
- Le 18/03/2018 07:51

Le Camp est un bon rapport look/prix, si on aime les trucs non un peu typés montagne.
Si on préfère un look un peu plus ski, les Salomon/Movement/Scott sont plutôt sympas.
Les Dynafit sont plutôt hauts, mais pas trop mals.

Sinon si on aime les casques moches, le Ski-Trab est parfait! 🤣

Nicom
- Le 18/03/2018 09:27

Uvex P8000 avec 3 certification www.uvex-sports.com/en/wintersports/ski-helmets/uvex-p8000-tour-black-orange-mat/

olive
- Le 18/03/2018 09:41

Apres en avoir essayé plusieurs, j ai pris le Salomon. Disons que le choix depend aussi de l utilisation. Si c est pour faire les compet' ou juste pour faire des randos classiques ou alpi. Beaucoup de modeles sont trop enveloppants et trop chauds pour la montée en compet'.

Sur la carte le Camp est bien, mais pas sur ma tete. Skitrab bien aussi mais rien pour tenir la frontale ou le masque de ski.
Le salomon a l avantage d avoir l interieur "chaud" qui couvre les oreilles que l'on peut enlever pour avoir un casque plus leger et moins chaud. Pour le moment, j en suis content. Attention à bien choisir la taille (3 tailles differentes). Par contre comme deja dis sur le forum, un peu de gruge sur le poids 8il doit y avoir 50g de plus pour ceux que ca interesse).

Vincent
- Le 18/03/2018 10:41

J'en ai essayé quelques un et je peux confirmer que le camp est très désagréable à porter.
Les deux plus confortables à porter, pour moi, sont le mammut alpine rider et le Kong Kosmos.
C'est d'ailleurs celui que j'ai pris.
Une fois le bonnet intégré et les protégés oreille enlevés, il est pas trop chaud.
Niveau chaleur, si les compétiteurs les supportent 4 jours à la pierre, je pense que tout les modèles orientés compète se valent.

P
pierro73
[17 posts] - Le 18/03/2018 14:45

merci @ tous ! 😄

Le kong est t'il en carbone ?

En fait j'ai deja un petzl sirocco 2 pour l'entrainement (casque extra, mais pas homologué ski) et un salomon (2 homologations) mais trop chaud et lourd...
🤭

@+ 😎

dominique
- Le 18/03/2018 15:00

Salut.
je possède un casque alpina snow tour 330g norme skis (EN-1077), et alpinisme (EN-12492). Les protections des oreilles sont démontable, mais un peu fragile le réglage est simple une molette a l'arrière le mieux c'est d'aller voir par là :www.alpina-sports.com/de-en/snow-gear/helmets/snow-tour-white-blue-matt-1/.

cordialement

D
davidg
[1232 posts] - Le 18/03/2018 16:52

pierro73 a dit :merci @ tous ! 😄

Le kong est t'il en carbone ?




Non, c'est du "faux" carbone. C'est un casque plutot orienté ski / ski de rando mais multisport, il n y a pas trop d'aérations.

pierro73
- Le 18/03/2018 18:15

merci ! 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER