ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ova free bird ou movement session

Ova free bird ou movement session


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebleau
- Le 17/03/2018 11:01

Bonjour,

Je me decide enfin a changer mes vieux bd stigma pour quelque chose de plus recent 😄

Je cherche un ski en paire a tout faire sachant que je ne vais pas m aventurer dans le raide a dela de 40°.

Niveau de ski intermédiaire et morphologie plutot haricot vert 183cn pour 65kg.
Rando plutot a la journée a la périphérie de grenoble.

Je cherche un ski plutôt facile a ski et moins raide que mes bd.
J ai vu deux skis qui m interessent le ova free bird 2018 et le Movement Session.

Des avis sur ces skis parmi les skitouriens?

D avance merci
Seb

Nicom
- Le 17/03/2018 11:14

Perso j'ai acheté le Ova j'en suis super content. J'ai rempli un commentaire sur la fiche. J'ai eu un movement (le bond) je n'ai pas aimé, un amie a un movement et trop souple... movement c'est peut être bien si tu prends la gamme X qui est plus rigide (après je reste sur une mauvaise expérience donc je suis peut être pas trop objectif). Le Ova Freebird est super bien équilibré, rigide juste comme il faut, super joueur. J'ai eu comme toi le stigma et je trouve que le Ova se rapproche justement du coté joueur que l'on pouvait avoir avec le stigma.

Lourd
- Le 17/03/2018 11:51

Le Ova free bird 2018 fait 1 kg de plus à la paire que le bd stigma

Nicom
- Le 17/03/2018 12:01

Lourd a dit :Le Ova free bird 2018 fait 1 kg de plus à la paire que le bd stigma
mais en fait faut pas regarder la fiche skitour pour le poids.... le poids a changé, le Ova FB de cette année fait 2.2kg la paire en 175. Le stigma fait 2.9kg en 176....

P
philou3873
[59 posts] - Le 17/03/2018 14:08

6 sorties avec le nouveau ova FB en 180, super skis

sebleau
- Le 18/03/2018 21:28

Bon je suis bien parti pour les ova.
Par contre j hesite pour la taille.
175 ou 180? Pour 183cm, 65kg et un niv de ski confirmé mais sans plus.

Dauphinois
- Le 19/03/2018 07:34

180cm vu la taille du skieur.. au vu du poids du même skieur, ça peut se discuter..

P
philou3873
[59 posts] - Le 19/03/2018 08:15

@ Sebleau : perso, 187 cm pour 76 kg, je te conseille les 180 🙂

Nicom
- Le 19/03/2018 12:13

C'est vraiment un avis perso et pas simple la taille des skis... Perso je l'ai pris en 175 pour 1.81 et 80kg. j'ai privilégier la maniabilité et la légèreté à la stabilité en grande courbe.

luge
- Le 19/03/2018 13:32

ce sont mes yeux ou tu vas prendre des skis bien plus lourds ?

ah ba qqu a déjà fait la remaque !!
tu vas prends cher je pense. vu ton programme et la largeur au patin du peut te trouver des skis à 2.5/2.7 Kg la paire sans te ruiner.

Transalp 88 par exemple. rocker et tout.

3.4Kg pour du 85mm au patin c'est.... trop lourd.
ces skis sont des skis de piste à priori. si tu veux des ski pour les utiliser en ski de piste et leur mettre dedans en descente 36 fois dans la journée ok mais sinon bof. pas d’intérêt de se faire mal à chaque montée.

nicom
- Le 19/03/2018 13:37

@luge : on l'a dit et redit le ova est allégé, 2,2 kg la paire en 175

Mitch74
- Le 19/03/2018 14:12

Moi je conseille minimum le Navis de chez Black Crows, voir le Corvus ... et pas freebird, si tu veux réussir à me suivre (au moins à la descente, pour la montée c'est autre chose 🤣 ).

Puis en prenant des skis lourds, tu passeras vite à 65kg + 5 kg de cuisses ! Et tu seras moins fort en grimpe.

Ne me remercie pas pour le conseil (c'est juste pour que l'on ait les mêmes handicaps pour skier/grimper ensemble).

luge
- Le 19/03/2018 15:26

autant pr moi

faudrait modifier la fiche skitour du coup.

Nicom
- Le 19/03/2018 15:39

luge a dit :autant pr moi

faudrait modifier la fiche skitour du coup.

je penses que quand on est pas membre on ne peut pas...

M
Maprao
[128 posts] - Le 19/03/2018 22:37

La fiche du Ova Freebird est bonne : www.skitour.fr/matos/skis/black-crows-ova-freebird
L'autre est celle du ova "piste" : www.skitour.fr/matos/skis/black-crows-ova
qui s'est égaré sur skitour 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER