ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > vallon du Bens

vallon du Bens


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 26/07/2004 22:22

vous savez, c'est l'interminable vallée (c'est du vécu...) qui part de saint-Hugon et conduit au grand charnier et au pic du Frêne (entr'autres). Problème: je voudrais aller y faire un tour cet été mais la route en rive gauche (par la maison forestière) est interdite. Peut-on y aller jusqu'à la baraque de Cohardin sans y prendre un pv??
La "route" de l'autre côté a l'air autorisée mais semble dans un état lamentable (????)

c'est pas du ski mais je ne sais pas à qui demander?

romu
- Le 27/07/2004 14:45

Salut Philippe,

T'as raison c'est une bavante sacrément longue, vécu et revécu demande à MOMS et JEROME...
Donc la solution voiture ( ou VTT si t'es courageux) est la meilleure.
Si la barrière rive gauche et ouverte signale toi quand même à la maison forestière: le garde s'il est pas trop mal luné et un peu montagnard sera tolérant ( dixit mon pote de l'ONF de THEYS).*
Par contre rive droite après le temple des Boudhas, il faut le 4x4 pour la grimpette.

Ciao

Jeroen
- Le 28/07/2004 11:45

Effectivement pour avoir essayé un jour la rive droite avec Manuel, et sa 205, on s'est arrêtés à l'altitude 800m !

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/07/2004 14:36

Merci! 🤣
Pour la petite histoire, ce vallon qui est un des plus sauvages de Belledonne accueillerait 3 loups: un vers les Grands Moulins et 2 vers le Grand Charnier. Il y a aussi beaucoup de cerfs (j'ai entendu le brâme là-bas il ya deux ans fin septembre, impressionant ! )

romu
- Le 29/07/2004 09:53

Parle donc des loups au berger du coin, tu vas voir ce qu'ils en pensent des loups (pas vrai NICO le chasseur dit la Bomba !)

D
denis
[2305 posts] - Le 29/07/2004 10:00

ouais les loups,

tous les etes ils nous remettent ca

mais laissez les vivres 🤭

P
Philippe
[759 posts] - Le 29/07/2004 14:07

C'est un sujet sensible....
Il y a deux ans, j'avais discuté de la question avec un berger de Belledonne (que je nommerais pas...) qui m'avait affirmé que les chasseurs de la région d'Allevard avait déja fait des battues et qu'ils avaient tué plusieurs loups ?
Il m'affirmait aussi que pour lui le problème le pus important, c'était les hordes de chiens errants (essentiellement venus des stations où ils sont perdus ou abandonnés par les touristes) qui lui avaient fait des gros dégats dans son troupeau.
En plus ils sont indemnisés dans le cas des loups mais pas vc les chiens !
Ceci-dit quand on voit la désertification du Nord de Belledonne, on comprend qu'il y a de l'espace pour des loups. Je suis monté aux Grands Moulins la semaine dernière, j'étais pratiquement seul dans le coin!

D
denis
[2305 posts] - Le 22/10/2004 18:43

Et voila qu'ils ont tué une louve dans le vercors dans un endroit ou il n'y a pas de troupeaux.

N'importe quoi

Denis

P
Philippe
[759 posts] - Le 22/10/2004 19:31

C'est médiatique! Il fallait absolument abattre un loup pour montrer qu'"on" faisait quelque chose..... 😡

D
denis
[2305 posts] - Le 22/10/2004 21:34

en plus j'ai su que si c'était une louve ca comptait double. tu y crois 😠

P
Philippe
[759 posts] - Le 22/10/2004 21:55

Ah bon ? ? ?

denis
- Le 22/10/2004 23:11

Oui,

Le gouvernement avait "donner son accord pour tuer 4 loups" ou 3 si il y avait une louve dedans 😠

Denis

D
denis
[2305 posts] - Le 29/10/2004 15:11

Donc d'après le dauphine d'hier jeudi, le 2eme loup a été tué non loin des lacs Fourchus il s'agit d'un mal.

Il semblerait que l'ONF est repéré 3 autres loups dans le secteur.

Il faudra ller voir ca cet hiver

mauris
- Le 29/10/2004 16:59

Vus 2 loups près du refuge du Taillefer le 27 sept; d'abord un loup à 20 mètres qui est parti à toutes pattes en se retournant regulièrement et puis 10' + tard une louve qui etait semble-t-il sur les traces du 1er en flerant sans cesse sa trace.
Au début, on les a pris pour des chiens à cause de leur couleur assez foncée alors qu'on les imagine plus gris. Par contre, leur silhouette très basse, ventre à terre ainsi qu'un arriere train très bas fait effectivement penser à des animaux sauvages mais CHUUUUUUT! faut pas le dire, ils vont vouloir en tuer un autre!!

D
denis
[2305 posts] - Le 31/10/2004 07:58

Salut Mauris,

En effet laissons les tranquilles d'autant plus si c'est un couple

Denis

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER