ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Douleur à l'arrière du mollet

Douleur à l'arrière du mollet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alou
[3 posts] - Le 09/03/2018 16:03

Hello,

Ayant tendance à skier un peu trop en arrière, j'ai généralement des douleurs à l'arrière des mollets, au niveau où le haut de la chaussure appuie sur le mollet.

Depuis une bonne chute vers l'arrière il y a un gros mois (avec le poids du corps qui fait bras de levier sur le mollet contre le haut de la chaussure...), la douleur est devenue trop forte pour skier sauf en neige "parfaite" où je peux rester en avant sans erreur.

Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce problème et comment l'ont-ils résolu ? Avez-vous des trucs et astuces (plaque à l'arrière du mollet, ou autre ?) ?

Merci !

Pierro
- Le 09/03/2018 16:06

sûrement une déchirure musculaire.

Pierro
- Le 09/03/2018 16:08

massage à l'huile essentielle de golteri. bandage compresse de sintole.

Kiné
- Le 09/03/2018 16:11

Consulte et tu auras une réponse fiable.

ubaye07
- Le 09/03/2018 16:16

heu gaulthérie plutôt 🙂 ! + eucalyptus citronné + menthe poivrée: 2 gouttes la première,2 la deuxième et 1 la troisième,le tout mélangé à 10 gouttes d'huile végétale d'amande douce!!
et cataplasmes à l'argile verte + les HE indiquées ci-dessus et du repos...

Tête de Piaf
- Le 09/03/2018 16:27

Alou a dit : Avez-vous des trucs et astuces ?
Apprends à skier correctement , cad en appui avant ou appui tibial ou appui sur la languette.

A
Alou
[3 posts] - Le 09/03/2018 16:29

Mmm en fait dans la vie de tous les jours je ne le sens pas du tout ou à peine, donc la blessure n'est pas bien méchante.

Par contre sur les skis ça se réveille au premier virage et si la neige n'est pas top ça se finit vraiment dans la douleur.

J'espérais plus des trucs et astuces pour réhausser la chaussure ou mieux répartir le point d'appui, mais peut-être que ça n'est pas si simple :-)

Pierro
- Le 09/03/2018 16:49

Si la douleur est du à un appui ce n'est pas le même problème. épistac. soulage peu être que t'es guaudassesur ne te conviennent pas .changer tes appuis skier plus en flexion.

Pierro
- Le 09/03/2018 16:52

avant de skier avec des Alien 1.0 je souffrait du même problème et avec en plus des douleurs tibial. maintenant plus de problèmes.

Gilberto26
- Le 09/03/2018 21:06

Diagnostic avant tout car début brutal,le reste c'est de la blague.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER