Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ou essayer la Scarpa Alien RS sur Grenoble ?

Sujet ou essayer la Scarpa Alien RS sur Grenoble ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#16Re: ou essayer la Scarpa Alien RS sur Grenoble ?

 
Auteur : __Manu__ Profil [102 posts] 90.126.161.---
Date: 12/03/2018 19:52

je les ai re testé ce week end sur une petite course de 1200 d+...bon clairement le chaussant medium/large ne convient pas a mon pied étroit. en descente je n'ai pas assez de tenue, le pied flotte trop dans la chaussure. forcément déçu car a la montée quel panard ces godasses ! c'est confort et on l'impression de ne pas sentir le collier et le gain en terme d'endurance et rapidité est vraiment flagrant en comparaison a des chaussures plus classiques. ceux qui ont la chance d'avoir un pied plus classique/large que moi devraient y trouver leur bonheur car si le pied est bien calé la rigidité est correcte et devrait permettre de skier correctement a condition de ne pas envoyer comme un porc en appui languette !

la position la plus inclinée est bien inclinée et me convenait bien...l'angulation donné par scarpa me parait un peu faible.

pour info je vends les miennes (voir petites annonces)

 

#17Re: ou essayer la Scarpa Alien RS sur Grenoble ?

 
Auteur : richarno [69 posts] 213.30.141.---
Date: 13/03/2018 15:21

Pedro a dit :Et au niveau inclinaison du collier en position descente, ça donne quoi ces Alien RS ? Scarpa les donne entre 7 et 13° selon le réglage, alors que les F1 sont données entre 16 et 20°. Cela fait une grosse différence je trouve ! J'ai des TLT5 Perf en fin de vie, que j'ai trouvé trop droites (données pour 15°). Je prendrais bien les Alien pour leur poids mais je crains de me retrouver à nouveau trop droit. Les indications des fabricants sont-elles fiables ? Certains ont-il pu comparer sur la neige l'Alien RS avec la F1, ou l'Alien RS avec la TLT5 ?

Perso je les ai achetées en début de saison chez SK'Alp à Crolles. C'était la première paire qu'il vendait et le skiman a dû les poncer un peu car la semelle était trop large pour mes TLT speed (?!)

Mes ressentis après une demi-saison avec (environ 30000D+) :
- La légèreté, juste magique (j'avais des Dynafit ZZero4 avant). La montée est un plaisir !
- Le déroulé du pied est très agréable.
- Pas trop d'ampoules même sur les longues journées.
- Le système de passage en mode montée/descente est simple et robuste.
- Elles sont rigides et ne plient pas beaucoup (je fais 1m88 et 90 kgs), mais je vais quand même essayer les scratch type booster (@__Manu__ merci pour le tuyau) en haut du chausson pour voir.
- Je les ai réglées en inclinaison maximale mais malgré ça elles restent très verticales à mon goût. J'ai mis longtemps à m'y habituer mais maintenant ça va en descente, même en croutée ou en neige lourde.
- Le système boa serre le cou de pied, mais sur le dessus, résultat la cheville peut continuer à avancer (le talon avance dans la chaussure). Cf. mon point ci-dessus, une fois que j'ai reformatté ma position ça s'est très bien passé.
- Les chaussures sont assez faciles à enfiler mais elles restent fidèlement collées aux pieds ensuite, difficile de les retirer.
- J'avais peur d'avoir froid, mais aucun souci de ce côté là.
- Un peu longues à sécher, dans les soirées en refuge il faut bien penser à les mettre dans le duvet. Mais même un peu mouillées elles ne sont pas désagréables à porter.
- L'attache-leash est très haut sur la chaussure, j'ai dû ajouter un bout de suspente de parapente. A revoir mais pas bien grave.
- Le tissu élastique collé sur la chaussure s'use rapidement, je ne sais pas comment ça va se comporter après 2 ou 3 saisons car ça ne doit pas être facile à changer (c'est collé partout).
- Un dernier hic c'est la semelle intérieure qui a cassé assez rapidement, échange standard gratuit par Scarpa mais je pense que là aussi il vont devoir corriger la copie et faire quelque chose de plus costaud.

En tout cas de mon côté je suis très content de ces chaussures.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne