Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sens rotation Dynafit TLT speed radical

Sujet Sens rotation Dynafit TLT speed radical

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Sens rotation Dynafit TLT speed radical

Auteur : Bernes [invité] 88.84.92.---
Date: 05/03/2018 15:50

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais je ne comprends pas s’il y a un sens de rotation sur les dynafit TLT Speed radical.

Je m'explique:
1. Sur la vidéo francaise de démo ci dessous, il fait passer la talonnière au-dessus de l'ergo, en sens horaire (00:53 min)
https://www.youtube.com/watch?v=N4bzyKNDlF4

2. Sur une autre vidéo, il fait tourner la talonnière de manière anti horaire (1:50 min) pour le mode marche et horaire pour revenir en mode ski.
https://www.youtube.com/watch?v=zB0qotPxxe8

J’ai tenté de faire passer en sens horaire mais la talonnière ne monte pas au-dessus de l’ergo. Je n’ai pas voulu forcer...
Du coup je fais comme sur le point 1 ci-dessus mais en lisant les problèmes de casse d’une certaine goupille, je me pose des questions.

Alors horaire au-dessus de l’ergo ou antihoraire ?

Merci de votre aide ;-)

#2Re: Sens rotation Dynafit TLT speed radical

Auteur : Pascal [invité] 88.217.89.---
Date: 05/03/2018 16:38

Bonjour,
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed-radical
Anti-horaire. En recherchant un peu dans les avis, on trouve plusieurs fois la réponse.
Si je me rapelle bien, il y a même une flèche indiquant le sens à suivre sur la talonnière.
La goupille et sa problématique, c'est du passé. À ma connaissance il n'y en a plus dans le modèle actuel.
Ergot s'écrit avec un t à la fin, sans vouloir ergoter davantage ;-)

Bon ski@tous

#3Re: Sens rotation Dynafit TLT speed radical

Auteur : jacky05 [529 posts] 82.249.78.---
Date: 05/03/2018 16:42 [Edité: 05/03/2018 16:49]

Bonjour
Fixation en position descente, tournez en sens anti-horaire pour passer en mode montée, 3/4 de tour pour venir en butée contre l'ergot.
En position montée, tournez sens horaire (3/4 de tour) pour passer en position descente. (4eme saison sans pb)
Bonnes randos à tous.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne