ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > MF - suppression des données automatisées ?!

MF - suppression des données automatisées ?!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
invité
- Le 23/02/2018 10:17

"BERA 38 d'aujourd'hui" a dit :Qualité de la neige :
Non renseigné ce jour.
En raison d'un mouvement social à METEO-FRANCE ce bulletin est rédigé à partir d'informations réduites.
En jeu : 500 emplois seraient supprimés et la plupart des prévisions automatisées.

Quelqu'un a plus de renseignements sur les conséquences pour nos préparations de sorties en montagne ? On parle du réseau Nivose ?!
(Les emplois sont importants aussi hein, mais ça on savait déjà et ce n'est pas ce que je veux soulever)

soncini
- Le 23/02/2018 12:06

Déjà on voit la différence entre la météo montagne payante sur serveur vocal et la météo sur le site météo france gratuit. Cela fait plusieurs fois que sur le site on a plein de petit soleil grand beau etc... et quand on appelle , temps bouché jusqu'en altitude élevée. On a tenté plusieurs fois et c'est la météo payante la bonne ! Pas vraiment une démarche de service public mais bien du : "il faut faire du fric..." et de l'affichage et en plus faut se farcir des pubs à la con !

A
ashash
[5 posts] - Le 23/02/2018 13:34

Je le comprends dans le sens que la plupart des prévisions seraient automatisées suite aux suppressions d'emploi.

B
bobo
[957 posts] - Le 23/02/2018 15:15

Effectivement je pense qu'il y a un contresens là. La suppressions d'emplois entraînerait la fin des prévisions expertisées et nous n'aurions accès qu'à des prévisions automatisées. Titre du thread à changer.

mais peut être ?
- Le 23/02/2018 20:16

"En jeu : 500 emplois seraient supprimés et la plupart des prévisions seraient automatisées."

P
Pou
[184 posts] - Le 23/02/2018 21:20

invité a dit :On parle du réseau Nivose ?!

Pour les nivoses, j'ai cru comprendre que cela servait pour la gestion des barrages hydrauliques, afin d'évaluer les potentiels de fonte, on peut imaginer qu'ils vont rester en place (mais info tjs dispo ?)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER