ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Est-ce qu'y a des dronistes parmi vous?

Est-ce qu'y a des dronistes parmi vous?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
andras
[104 posts] - Le 22/02/2018 14:27

Bon ben, c'est dans le titre. Je cherche d'autres amateurs pour partager des astuces, eventuellement des sorties.

Jérémie
- Le 22/02/2018 15:20

Oui....
Effectivement si vous faite voler votre drone pendant des heures en dessus d'un groupe de 50 personnes, c'est pénible !!!
Je fait parti des utilisateurs et jamais eu de problèmes :
www.youtube.com/watch?v=eEsIbx632pg[url]
Choisir ces endroits de vol en fonction des autres randonneurs.
En moyenne environ 20 minutes de vol.
Pour une rando de plusieurs heures je pense que c'est acceptable !
Surtout qu'en dessus de 60 mètres sol on ne l'entend pas (ou très peu) !

B. Shrelle
- Le 22/02/2018 15:32

Christian a dit :xxxx.


Au moins 5 fautes en une mini ligne dans un style parfait 🤣 🤣 🤣 😮

John
- Le 22/02/2018 16:07

Caillasser???
Hum hum...
Heureusement que les cailloux sont plus difficiles à trouver en hiver que tes avis...

Christian
- Le 22/02/2018 16:10

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Christian
- Le 22/02/2018 16:11

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

A
andras
[104 posts] - Le 22/02/2018 16:36

Bon, je vais ouvrir un forum separe pour "on veut se defouler sur les drones" 😡 😉

Visiblement, la majorite balance des betises (pour ne pas utiliser des mots plus forts) et demontre qu'ils n'ont aucune idee ni des nuisances sonores ni du type de courses que je prefere. Concernant le bruit, les engins modernes comme le Mavic, deja a 100m tu ne l'entends pas et tu ne le vois pas, surtout si il y a un peu de vent. Et je ne suis pas fan des courses surpeuplees, donc a priori moins de monde a gener 😎 . Youtubers en herbe: j'ai mis 0 videos sur youtube/vimeo/etc.

@Christian Il remporte le prix belle tete de vainqueur 🤣 . Meme avec mon bocal fissure, sans etre prof ni conventionnelle (pas sur ce que ca veut dire ca 😮 😜 ), et le francais n'etant pas du tout ma langue maternelle, j'arrive a ecrire a peu pres correctement... (eh oui, pas de caracteres francais sur mon clavier 🤨 )

Sur cela, est-ce qu'il y a d'autres que des trolls sur ce forum?

AlexD
[120 posts] - Le 22/02/2018 16:44

J'en ai un.
Il faut effectivement faire attention où tu l'utilises, beaucoup de montagnes se situent dans des parcs, ou dans des zones réglementées (Chamonix par ex).

J'ai essayé de l'utiliser plusieurs fois cet hiver et je trouve ça moins pratique qu'en été pour plusieurs raisons:
-il faut se le trimbaler, dans un sac qui a déjà une doudoune, une pelle, une sonde, etc...
-il y a souvent du vent quand tu arrives au sommet, donc pas forcement utilisable tout le temps
-il faut le rattraper dans la main pour pas le poser dans la neige
-et enfin la raison principale, le temps de le sortir, de l'allumer, de le préparer, de faire un petit vol pour prendre quelques images, de rater la descente de tes potes car le drone a pas bien suivi la cible ( 😄 ), de le ramener et de le ranger, ca te fait faire une pose d'un bon 1/4h minimum, et à tes potes aussi, du coup souvent tout le monde est congelé ensuite...

Du coup je l'ai revendu pour l'instant, j'en racheterai un plus tard... 😉


La suite des propos a été modérée

Teu teu teu....
- Le 22/02/2018 16:45

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 22/02/2018 16:54

Je suppose que ceux qui possèdent un drône connaissent la législation en vigueur à leur sujet 😉 ...

Un petit résumé par ici...

Nicom
- Le 22/02/2018 16:54

Et comment tu fais si tu prends des images avec ton drone avec des personnes dessus sans qu'ils le sachent? Tu met en ligne quand même sachant que l'on ne peut pas publier une image de quelqu'un sans son accord. Perso je serai pas super content...

Nicom
- Le 22/02/2018 16:55

Oups Phil'O m'a devancé avec son lien... cela veut dire qu'il faut que tu demande aux personnes ou alors tu floutte leur visage...

C
CFred
[80 posts] - Le 22/02/2018 16:56

Alex a dit : ...

En aparté, en voyant les remarques de certains ici, je me demande si la proportion de gros cons est plus grande sur SkiTour qu'en réalité, ou que c'est juste qu'avec l'anonymat ils arrivent plus facilement à le faire voir? 🤨


Je ne poste pas vraiment en anonyme, et visiblement ton expérience me donne raison : "plus de photos/vidéos = moins de ski" !

Pour le con, moi, c'est pas gros, c'est vieux ! 😎

AlexD
[120 posts] - Le 22/02/2018 16:59

Il n'y a pas forcement du monde sur les images... Et quid des photos qui sont postées sur Facebook ou ici même? Le problème est identique!

C
Champixx
[3 posts] - Le 22/02/2018 17:02

Il y a cette carte pour les zones de restrictions www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Pour avoir eut un drone qui a tourné une dizaine de minutes a quelques mètres au dessus de ma tête lors d'une baignade au lac Achard, ça n'est pas très agréable.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER