ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa F1 demi pointure : semelle ?

scarpa F1 demi pointure : semelle ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
keja
[15 posts] - Le 19/02/2018 16:30

J'avoue que je ne comprends plus rien : j'ai des Scarpa F1 en 25.5, donc avec la meme coque que le 26. Sur les chaussons, il est bien ecrit 25.5, comme scarpa ne se contente pas de semelles pour les demis pointures mais change le chausson : jusque là tout va bien.

Par contre là où je bug c'est que la semelle de courtoisie (ou propreté ?) dans le chausson c'est marqué 26. Et plus etonnant, la semelle dans la CHAUSSURE (sous le chausson quoi, dans la coque) c'est ecrit 26. Est-ce que le vendeur s'est amusé à prendre une coque en 26 et a juste mis un chausson en 25.5 dedans pour dire que c'est 25.5 ? Je suis a peu pres sur, mais pas completement donc c'est pourquoi je demande ici, que quand j'avais essayé d'autres demi pointures pour les Scarpa F1, la semelle interieure (dans la coque donc), changeait aussi, et pour un 26.5 c'etait bien ecrit 26.5 et pas 27.

Ils ont oublié de me donner la bonne semelle intérieure ? Ou alors quand scarpa ecrit 25.5 c'est la meme semelle que 26, la meme coque, et il n'y a que le chausson qui change ? Mais du coup pourquoi j'ai des semelles de propreté taille 26 dans un chausson 25.5 ???

bref en gros, est-ce que quelqu'un a une demie pointure dans les Scarpa F1 pour me dire si c'est des semelles (propreté et dans la coque) de la demie pointure du dessus. Et question subsidiaire, si la semelle intérieure (sous le chausson dans la coque) est en effet la meme pour 25.5 et 26 (dans une meme coque quoi).

Nicom
- Le 19/02/2018 18:13

Il me semble que les coques 25.5/26 sont les même tout comme 26.5/27etc (pour être sur le mieux c'est de contacter scarpa).... donc pour la semelle sur la coque cela ne parait pas farfelu que ce soit écrit 26. Pour la semelle de propreté c'est peut être juste en faisant essayé des pompes et en enlevant la semelle que la gars s'est trompé en rangeant? (souvent les gens ont leur propre semelle...) La question important est es-tu bien dedans? si c'est le cas tu t'en fous d'avoir une semelle en 26 dans un chausson en 25.5...

Scarpa F1
- Le 19/02/2018 19:23

Dans mes F1 pointure 27,5:
chausson 27,5, semelle de propreté 27, semelle de coque 28

K
keja
[15 posts] - Le 20/02/2018 13:20

Ok, merci pour es infos ! je vais bidouiller un bout de semelle donc 🙂

Denis
- Le 20/02/2018 15:00

je ne vois pas pourquoi tu devrais bidouiller qqchose....
soit tout va bien, tu arrêtes de te prendre la tête avec ces chiffres. Soit il y a un vrai problème et tu retournes voir ton revendeur.
J'ai des F1 en demi-pointure, mais je n'ai même pas pris la peine de vérifier ce que tu demandes. S'il y a un problème, tu le vois, non ?

Igor06
- Le 20/02/2018 16:31

La www.alticoop.com/boutique/montagne/ski-de-rando/chaussures-ski-randonnee/maestrale-2.html,133,04545 par exemple, il est ecrit :

"A noter, que comme toujours chez Scarpa, la taille de coque et de chausson change sur le demi- point de taille: 26,5 et 27 RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE par exemple.... Donc les demi- pointures n'existent toujours pas et la demi-pointure s'ajuste lors de la mise en forme du chausson par nos soins. Ceci est valable pour TOUTES chaussures."

Ca explique donc la taille de la coque.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER