ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Piolets Camp corsa nanotech vs. Petzl Ride

Piolets Camp corsa nanotech vs. Petzl Ride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Newpiolet
- Le 16/02/2018 15:23

Bonjour à tous,

Pour les journées ski où je n'ai pas forcément d'un piolet d'alpi pur (lourd), j'hésite entre les deux modèles qui présentent des caractéristiques très similaires :
45 cm le petzl / 50 cm le camp
Lame en acier sur le petzl / inserts nanotech sur le camp
240 g pour le petzl / 250 g pour le camp

Des différences notables à votre connaissance ? (je peux avoir les 2 au même prix).
merci de votre aide

Pascal
- Le 16/02/2018 15:36

Personnellement j'ai un corsa nano Mais c'est pas si top que cela . 🙄

Pascal
- Le 16/02/2018 15:44

Le fox carving. Est très bien .et en plus il rentre dans le sac. 🙄

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 16/02/2018 18:54

j'ai 2 corsa nanotechs, c'est top pour faire de la remontée de couloirs, en regardant le ride ça me semble un peu plus polyvalent (utilisable l'été)
le fox carving à regarder aussi....

I
ick
[38 posts] - Le 16/02/2018 19:39

Salut Newpiolet,

J'ai 1 Petzl Ride, et comme dit jaymayemr, le ride est, dû à sa forme assez bien, pour monter les couloirs ski sur le dos, combiné avec des crampons leopard on obtient un ensemble léger pour du léger... Perso, l'ensemble ne remplacera pas mes DMM Apex et les Petzl Dartwin pour du plus dure/raide/mixte...
Le ride rentre aussi dans mon sac à dos 😉 il est également possible de lui mettre un Petzl Trigrest sur le manche qui fait une cale légère pour la main...

Plus le fil avance, plus le choix devient difficile 😜 alors bon choix...

Maki
[707 posts] - Le 16/02/2018 21:26

Très content de mon Corsa Nanotech, 250 grammes de bonheur. Certes manque de masse mais l'insert de la lame est bien aiguisé et ancre bien pour un occasionnel passage en glace. 50 cm est parfaite pour moi. Par contre la panne est a peine plus que symbolique.
Je n'ai jamais vu le Ride, la seule chose qui me laisse perplexe est le manche coupé en biais sans apparemment aucun renfort et avec un trou assez grand qui a l'air un peu fragile en cas d'impact contre un rocher quand tu plante le manche dans la neige. Au passage, même perplexité pour le Gully.

Newpiolet
- Le 17/02/2018 14:27

Merci de vos retours. J’ai eu l’occasion d’avoir les deux en main et je préfère nettement la tenue du camp. Je vais donc partir dessus vu le peu de différences par ailleurs.

N
nenessed
[148 posts] - Le 17/02/2018 18:07

Le "Literide" de "Petzl "est intéressant il n'est pas le plus léger certes 320gr mais il a l'avantage d'avoir une lame trempée , c'est un atout ...!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER