ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Reglage VIPEC

Reglage VIPEC


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[131 posts] - Le 12/02/2018 20:10

Bonjour,
Je dois faire un réglage pour changement de chaussures sur mes Vipec.
J'ai l'habitude des Dynafit pour lesquelles il faut 4mm entre chaussures et fix.
Quelle est la règle pour les Vipec ?
Mes genoux vous remercient pour vos infos !

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/02/2018 20:45

Moi pas comprendre, tu change de chaussures ou de fix ?

Je crois (sans en être certain) que l'arrière des vipec est monté sur ressort, pas de jeu entre chaussure et fix donc. Mais à confirmer. Tu peux tester à la main pour voir si tu arrives à faire reculer la butée en exerçant un effort dessus 😉

O
olivierC
[131 posts] - Le 12/02/2018 21:05

Désolé, je n'ai pas été clair.
Je change de chaussures, donc je dois régler mes fixs. (Et j'ai commencé à bouger les fix avant d'avoir regardé 🤭 ).
Il me semble avoir lu ici (Pierre* ?) qu'il fallait se mettre bien plus près, avec un jeu de 1 à 2 mm. Mais je ne retrouve pas le post.

Et vu le post sur les skis Duret délaminés et ton analyse... j'ai pas envie de faire des bêtises !!

O
olivierC
[131 posts] - Le 12/02/2018 22:01

J'ai fini par trouver ça :
www.wildsnow.com/11228/mounting-adjustment-fritschi-vipec/
Donc si mon anglais tient à peu près la route, on colle le talon de la chaussure contre la fix, et le ressort fait son boulot, et je vais éviter de transformer mes skis en un paquet de feuilles dans une compression 🙂 .

Pixx
- Le 12/02/2018 22:19

Le bloc arriere est cranté, tu met le cran qui tombe le plus proche de la chaussure (entre 1 et 0.5mm).

O
olivierC
[131 posts] - Le 12/02/2018 22:59

J'ai tourné la vis arrière, mais pas senti de cran !

Pixx
- Le 12/02/2018 23:25

Quel version tu as ?
Sur ma 3eme génération (celle d'il y a 2 an) il y a des crans tous les 1/4 de tour de vis. J’avouai ne pas être sur pour les autres versions, mais j’appliquerai la même chose a savoir 1/2mm entre la chaussure et le talon.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER