ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée de circuit VTT

Idée de circuit VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/11/2006 20:47

Hello,

J'ai envie de venir passer le week-end du 11-12/11 au S de Grenoble pour bénéficier d'une météo meilleure qu'en Haute Savoie pour faire du VTT.
Quelqu'un aurait-il de bonnes suggestions pour Vercors S, Matheysine ?

Disons dans les 2000-2500m. de dénivelée, relativement roulant avec de beaux points de vue, le but étant principalement de découvrir une région que je ne connais pas du tout.

Merci d'avance

S
sandrine
[231 posts] - Le 09/11/2006 21:05

en matheysine tu peux faire le tour des lacs,enchainer en montant à Lachaup(commune de st honoré),puis de là,le col du parche où tu as une vue sur vercors,obiou,taillefer.....et redescendre par la vallée de la roizonne.
pleins de sentiers sympas et roulants. 😉

bertran
- Le 10/11/2006 11:57

En matheysine, tu peux envisager aussi la montée au dome herbeux de la Peyrouse au-dessus de Notre Dame de Vaux ou bien encore le Sénépy. Ces 2 sommets offrent un superbe panorama à 360° avec des chemins très accessibles en VTT.

J
joebar
[239 posts] - Le 10/11/2006 12:00

et alors si tu vas sur www.grenoblevtt.com, à toi des tonnes de topos, et meme des gens pour rouler! 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 10/11/2006 18:37

Merci à tous, j'ai tout ce qu'il faut pour occuper mon week-end.

Encore un petit doute sur la météo du week-end...

K
kaiser38
[565 posts] - Le 10/11/2006 23:55

En matheysine, tu peux envisager aussi la montée au dome herbeux de la Peyrouse au-dessus de Notre Dame de Vaux

descente sur la crete versant sud jusqu'au majeuil,

700m de bonheur

K
kaiser38
[565 posts] - Le 10/11/2006 23:56

PS : hé seb, et randofreeride.fr, pour les topos vercors sud !!!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/11/2006 09:31

J'ai finalement fait le tour et le sommet du Senépy samedi. Tour sympa avec météo à peu près correcte (pluie sur la fin). Dimanche vu ce qu'il est tombé la nuit et la météo du matin, retour à la maison pour bosser.

J'ai trouvé un site sympa qui donne de bonnes idées quand on ne connait pas :www.vtt38.fr.st/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER