ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Iphigénie - problème d’accès licence en mode avion

Iphigénie - problème d’accès licence en mode avion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
andrea
- Le 07/02/2018 11:40

Bonjour,
J'utilise Iphigénie et j'ai un problème d’accès à ma licence quand je ne suis pas connecté au réseau, ce qui arrive parfois (souvent !) en montagne.

Pour mettre en évidence mon problème, voici ma procédure:

1) je mets mon téléphone en mode avion et je le redémarre (de sorte qu'il démarre bien sans réseau)
2) je lance Iphigenie
3) j'obtiens le message d'erreur: Pas de license et pas de réseau pour les obtenir.

Est ce que qq'un a rencontre ce même problème ?
Est ce que qq'un qui a Iphigenie peut faire le test ?

Merci

Andrea

P
Popshe
[370 posts] - Le 07/02/2018 11:58

Bonjour,
Avais-tu bien télécharger les cartes dont tu avais besoin ?

Je n'ai pas exactement le même problème que toi mais cela s'y apparente un peu bien que au final, j'obtiens ce que je veux.

Il y a 3 semaines j’étais en Haute Ubaye ; j'avais téléchargé les cartes utiles du secteur. Une fois sur place je ne pouvais pas faire apparaitre immédiatement les cartes au 1/25000 de l'endroit ou j’étais, il fallait que je procède à une petite manipulation décrite ici : il fallait que j'aille me positionner plus au nord (Briançon par exemple) et là je pouvais faire apparaitre la carte au 1/25000 (de Briançon évidemment, mais pourquoi celle là apparaissait sans problème ?) puis je faisais glisser cette carte jusqu' à l'endroit ou j'étais....
Un peu curieux comme défaut ; je n'ai pas d'explication.

andrea
- Le 07/02/2018 12:04

Bonjour,
oui bien sur, j'avais bien téléchargé au préalable les cartes dont j'avais besoin.
Pourrais tu faire le test que je décris ?

Merci bien

Andrea

D
dopse
[177 posts] - Le 07/02/2018 12:25

Bonjour,

J'utilise Iphigénie en mode avion avec un iPhone et jamais eu ce souci.

Tu peux essayer de restaurer les droits (licence) sur ton téléphone.
iOS : iphigénie.com/En_cas_de_probleme_avec_un_achat_restauration_des_droits.f130p0

Android : iphigénie.com/playstore.f516p0

Si ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille de poster ton problème sur le forum dédié, en précisant si tu es sur iOs ou Android. Les réponses sont souvent rapides.
iphigénie.com/Iphigenie_bogues_et_suggestions.r6p0

G
Galaad
[482 posts] - Le 07/02/2018 13:03

Ne jamais faire confiance aux femmes et aux Iphigénie en particulier 🤢
Toujours avoir la carte, la boussole et l'altimètre 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER