ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de ski de rando

Choix de ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 09/11/2006 11:23

Bonjour,

Je veux débuter cette saison le ski de rando et je commence à prospecter pour trouver le matériel qui me conviendra le mieux.
J'ai un très bon niveau sur piste (j'ai les Legend 8000 😉 ) mais moyen en poudreuse où "je descend mais ne skie pas", si vous voyez ce que je veux dire.
Je cherche donc des skis de rando qui gommeraient un peu mes lacunes en dehors des pistes, à bonne portance mais aussi réactifs.

Quels matériels me conseillez-vous?

Merci d'avance et bon ride !

ab380
- Le 16/11/2006 22:34

Salut,

Sans vouloir être c....c'est pas les skis qui vont te faire skier mais ta technique, ton mental et ton physique.
Avec les Légend tu dois pouvoir faire de la poudre mais pas en petit virage godille !!

@+

D
David Z
[2447 posts] - Le 17/11/2006 09:12

certes certes mais à technique égale, la qualité du ski sous le pied autorise certaines libertés...... ou pas !
Bref, il faut que tu prennes un peu de largeur sous le patin ! Si tu n'a pas peur de porter lourd tu peux t'orienter ver un modèle de free ride genre thunder ou encore Snoop Daddy ou peut être encore FR10 ( nouvellement Mustagh Ata -orthographe incertaine) chez dynafit (le moins bon des trois sans doute) : ce sont certainement les meilleurs compromis poids/largeur patin : autour de 3,2 kg en 172 pour 88mm en moyenne ! Attention ça reste large et lourd quand même pour une utilisation quasi exclusive rando..... même si tu peux envisager du déniv' correcte si équipé TLT bien entendu !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER