ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Cherche coequipier

Cherche coequipier


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vito
- Le 04/02/2018 10:33

Bonjour,
J'ai posé mes vacances du 16fevrier au 25.
Je cherche un coéquipier pour organiser un petit raide à ski dans les Alpes sur plusieurs jours!
Qui est motivé?!

Reblochon74
- Le 05/02/2018 10:01

Salut, je serai intéressé. Tu as des idées ?

Ciao.

Nicolas ROGER
- Le 05/02/2018 17:50

intéressé aussi, j'habite au dessus de Cluses 74, numéro: 0617157175

A +?

Nico

G
Glen
[2 posts] - Le 05/02/2018 22:59

Bonjour,

Je suis super intéressé. Je sors régulièrement (1 week-end sur 2) mais mes coéquipiers habituels ne sont pas disponibles entre le 16 et le 25 février...

Pour info, en termes de niveau, je peux aller jusque dans du 4.3.

Tu as déjà quelques idées en tête?

Bien à toi,
Glen.
06 44 85 34 13

L
Laurent F
[2 posts] - Le 06/02/2018 18:28

Salut,

Je suis aussi dispo et motivé, et en vacance (vacance scolaire en tant que prof).

Je suis assez mobile, avec un petit van aménagé..

Mon numero: 0630036023

A+!

Loïc
- Le 07/02/2018 20:36

Bonjour tous,

Nos sommes deux Belges, 30 ans, nous allons fair du ski randonnée du 14 - 18 février. Quelqu'un qui veut bien nous accompagnés? Nous sommes en bonne condition physique, et nous avons tous te matériel nécessaires. ...mais nous voulons être avec trois ou plus.

email pour plus d'info: loicvanlaere[AT]gmail.com
whatsapp: 0032498075593

Loïc

Vito
- Le 07/02/2018 23:15

J'ai bien lu vos messages je vous fais une proposition de raid ce we!

ubaye07
- Le 08/02/2018 16:30

hola camarade, 1 raide peut être raide mais ça reste un raid 😉
bonne bambée à vous tous

Bruno
- Le 08/02/2018 20:43

Bonsoir
Intéressé mais quel secteur ?
Bruno
0650173212

BduPeloux
- Le 10/02/2018 19:57

Hello,

Avez vous un groupe ? Un itinéraire en tête ?
28 ans et entre deux jobs...je passe du temps sur les skis en ce moment !

Pas de soucis pour du 2000mD+/Jour, Ski en 4.2 . Je suis entre Cordon, Les Contamines et le Bettex...c'est selon !

Assez partant pour me joindre à vous.

Barth

vito
- Le 10/02/2018 21:49

Salut à tous!
Désolé pas mal de boulot en ce moment,
Je pensais à la traversée du beaufortain en partant de Bourg saint Maurice sur 4 jours ou trois! Demain je reprécise tout ça!

Jairo
- Le 10/02/2018 22:14

Quelqu'un pour fer un sortie facile demain sur les aravis. Je suis au Grand Bornand. A+

BduPeloux
- Le 11/02/2018 20:47

Top ! Je suis bien partant. Tiens moi au courant: barthelemy.dupeloux(at)gmail.com
Je ne connais pas le coin de Bourg St Maurice mais regarde.

vito
- Le 16/02/2018 17:45

Salut à tous,
Désolé j’étais sur le terrain (je suis militaire) et la prépa était un peu coton, je n’avais pas internet.
Alors voici l’itinéraire, au final après en avoir dressé plusieurs j’ai repris un truc qui avait déjà été fait sur camp to camp !
Alors il y a quand même des étapes assez importantes notamment la première journée. Donc comme je disais l’idée serait de partir de Bourg Saint Maurice gare à 8h afin d’arriver jeudi soir à Albertville gare, pour regagner nos voitures via train le jeudi soir ou vendredi matin… il faut voir quel est le dernier train du vendredi soir.
Alors voici le programme :

1er Jour :
Mardi matin 8h : RDV à la gare de Bourg Saint Maurice où autre lieu à définir en fonction des places gratuites. De là on pourra échanger sur différents éléments de la course.

De là il faut monter à Les Echines dessus (500m de nivelé qui seront sopo à pied) ou prendre une voiture au lieu de toutes les laisser au parking.
Puis Remonter dans le vallon des Sapieux jusqu'au chalet de la Combe. Passer alors le col à droite du point 2333m. Remonter les 5 lacs de Forclaz.
Le col de la Nova est encore plus loin derrière, on le voit au dernier moment. La pointe de la Combe Neuve s'atteint par l'arête, en aller-retour depuis le col, si le courage est encore là.
Descente
Sur le refuge de la Balme évidente par le vallon de la Neuve. Par sécurité, il vaut mieux descendre un peu plus bas que le refuge, et y remonter.
Ça nous fait une journée à un peu plus de 2000m de deniv, avec le matos ça sera pas mal et très long je pense.

2eme jour :
Montée
Depuis le refuge monter la combe en direction du col de la Charbonnière. Avant le col, remonter les pentes E d'un large couloir qui mène au Roc de la Charbonniere. Vue imprenable sur la Pierra Menta.
Descente
En suivant l'arête W sur 100m, puis en basculant sur les pentes N au dessus du lac d'Amour.
Montée
Avant le lac d'Amour, traverser sous la dernière barre rocheuse à gauche en direction du col du Coin. Y remonter rapidement, traverser sous le Mont Coin et y monter par les pentes SW.
Descente
Sur le refuge de la Coire en suivant la pente au dessus de plan Brunet, puis en traversée à droite.

Remarques
• Grosses corniches possibles pour sortir du couloir au Roc de la Charbonnière. Sortir facilement, mais en restant exposé un moment à la montée.
• Le couloir S peut être une autre solution.
• Des pentes E propices au réchauffement rapide.
Montée
Partir au S pour le Crêt du Rey en remontant l'arête avant la crête de la Raisse. Fine et escarpée sur 50m. Au sommet, qui est une belle crête effilée.
Descente
Traverser 50m à l'W pour choisir un couloir de descente au S, très raide sur les premiers mètres.
Descendre dans la grande combe mais garder un peu d'altitude à droite pour tourner à Fontagnieux au dessus de 2300m. Prendre pied (ski!) dans la combe ouverte sur le col des Génisses.
Traversée et montée
Traverser le plus loin possible vers le fond de la combe avant de remettre les peaux pour rejoindre le col des Tufs Blancs et suivre l'arête jusqu'à la pointe du Dzonfie.
Montée
Descendre le couloir ou les pentes SW qui mènent directement sur le refuge du Nant du Beurre.
(Le Refuge nant du beurre est gardé toute l’année, soit 44euros la demi pension, ou 20 euros la nuit, et pour les plus riche 10euros le sandwich.)
Remarques
• Crampons pour l'arête finale du Crêt du Rey.
Ça nous fait quand même 1900 m denivellé.



3eme jour :
Traversée et montée
Du refuge, descendre un peu et traverser pour remonter au point cote 2098m.
Descente
Descendre au mieux les pentes soutenues à travers les vernes pour rejoindre une route forestière qui relie directement Plan Bérard. Aller jusqu'à la rivière avant de remettre les peaux.
Montée
Remonter la vallée de la Grande Maison, très sauvage, magnifique. Au parking marqué sur la carte, possibilité de remonter droit les pentes en direction du Plan du Jeu, mais c'est un peu raid et exposé (manteau neigeux à surveiller). Il vaut mieux continuer sur la route qui monte et gravir les pentes à gauche avant de traverser le ruisseau du Coard. Passer un defilé non nommé entre les points 2487m et 2448m.
Descente
Sur les lacs de la Tempête, puis le lac Vert et le chalet de Chizeraz.
Montée
Remonter la combe au dessus, raide au depart, pour atteindre le passage du Dard, et la pointe du Dard.
1500m de denivellé pour ce jour.

Le refuge des Arolles est gardé, la demi pension est de 43euros, la nuit 18euros.


Enfin 4eme jour :
Du refuge des Arolles, remonter la Grande Combe jusqu'à la pointe de la Grande Combe. Rejoindre le lac du Soufflet et celui de Lavouet, puis le lac Sans Fond. Monter alors à la Pointe de la Grande Journee par le point cote 2376m. Par l'arête de la Grande Journée, on atteint le Pic de Vache Rouge, continuer sur la pointe saint jean, la roche pourrie puis descendre sur albertville.

Pour finir on a besoin seulement de deux jours d'autonomie niveau nourriture, l'idée c'est que chacun prenne la sienne et que l'on mette en commun après!


N'hésitez pas à m'appeler!

0665786972
Vito

R
Reblochon74
[17 posts] - Le 16/02/2018 17:46

Salut ! Désolé je ne suis plus dispo !
Bon raid !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER