ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rappel col de Gros Jean versant Est?

Rappel col de Gros Jean versant Est?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bart-S
[37 posts] - Le 02/02/2018 17:21

Savez-vous la longueur de corde nécessaire pour les deux (?) rappels permettant de mettre les skis sur le glacier de Gros Jean depuis le col du même nom (au pied des Aiguilles d'Arves)?
J'ai trouvé une vague mention de l'existence de spits pour ces rappels sur un topo C2C de 2002, mais c'est un peu maigre...

Pietrzyk
- Le 03/02/2018 07:32

Bonjour
Depuis le col gros Jean la descente sur le glacier reste compliqué. Il y a eu un récent éboulement de la face nord.L'accès au glacier se fait depuis Valloire mais peu d'intérêt...

B
Bart-S
[37 posts] - Le 04/02/2018 19:50

Bonjour Pietrzyk,
Merci pour l'info.
Éboulement venant de l'aiguille méridionale ? Le glacier sous les barres reste tout de même praticable ?
Rappels réalisables depuis le col de gros jean tout de même ?
Je vais peut être aller dans le coin les prochains jours mais si rien n'est praticable de ce côté là je préfère le savoir avant 🙂

Pascal
- Le 05/02/2018 08:42

Franchement ne pas oublier que l'on est en hiver avec plusieurs mètres de neiges donc à part ta technique .rien ne te généra.pour le rappel en principe quand il son longues les topo le précise .la 30m sufise.piton plaquette en place de la cordelette peu servir.au cas où

😄

Pascal
- Le 05/02/2018 17:44

Pascal a dit : Éboulement venant de l'aiguille méridionale ? Le glacier sous les barres reste tout de même praticable ?

Et en français, qu'est-ce que ça donne ?

Bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 05/02/2018 20:06

En montagne des éboulements il y en a tous les jours. Je vois pas où est le problème

R
Robert
[178 posts] - Le 05/02/2018 20:32

Y a trop de Pascaux !!!
ça fait mal à la tête : 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER