ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > FACTION AGENT 100, en 179cm ou 186cm ?

FACTION AGENT 100, en 179cm ou 186cm ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sulliwane
[1 post] - Le 30/01/2018 09:27

Bonjour,

devant l'hésitation angoissante du choix de la longueur de mes nouveaux skis, je me tourne vers vous, qui j'espère auront leur grain de sel à ajouter (l'attente me devient insupportable ;)

donc voilà, la question est simple : Quelle longueur pour mes prochains FACTION AGENT 100, 179cm ou 186cm ?

Pour info, j'ai 29 ans, je fais 188cm pour 76kg.

Je reprends la rando/ski après 5 années d'arrêt. J'achète ces skis pour une utilisation freerando (freeride en station ou en descente, et rando donc). A savoir, plus en détails, je compte :
- faire une dizaine de sortie rando par an (1000 à 2000m de dénivelé)
- envoyer dans la poudre les jours de chance (godille et grands virages)
- pouvoir me sortir d'un couloir étroit et raide
- faire des sauts sur les bords de piste (360 et autres bêtises) ou sauter des petites barres (~3m)

Je recherche un ski pour me faire plaisir à la descente, au prix d'un peu plus de poids à la montée. je pense que les FACTION AGENT 100 vont remplir très bien le contrat, cependant, je n'arrive pas à me décider entre ces deux tailles.

J'étais parti sur les 186cm, mais ensuite je me suis dit que, vu mon poids de < de 80kg et la largeur de 102mm au patin, est-ce que la surface du ski en 179cm de long ne va pas déjà largement suffir pour bien déjauger en poudre, et surtout être plus maniable pour planter des conversion dans le raide à la montée, ou dans des petits couloirs raides à la descente (là où je risque d'être un peu pataud avec des 186cm ?). Note aussi que je ne recherche pas des sensations en vitesse pure.

Voilà, je pense que vous avez comprit mon dilemne...

N'hésitez pas à me demander plus de précision sur l'utilisation que je compte faire de ces skis,

Et merci d'avance de votre aide pour me sortir de cette mauvaise passe 😄

sportivement !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER