ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelle chaussure et semelle plus courte ?

Nouvelle chaussure et semelle plus courte ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 29/01/2018 13:01

bonjour,

comme évoqué dans un autre topic je compte investir dans une paire de chaussures plus légères que mes actuelles...les modèles qui pourraient me convenir ont toutes des semelles plus courtes que mes chaussures actuelles. en général 317 mm sur les nouvelles pour 324 mm sur mes actuelles. soit 7 mm...or je ne dispose que de 5 mm de latitude sur ma talonnière !

d'ou mes questions ?

7 mm de différence sur la semelle se traduit il systématiquement par un déplacement de 7 mm de la talonnière ?

quel est le risque à avoir la talonnière trop reculée (en l'occurence ici 2 mm) par rapport a la position recommandée ?

merci d'avance !

H
HA
[72 posts] - Le 29/01/2018 19:30

à tester (si jamais la précision du fabricant n'est pas dingue et bonne surprise tu récupères les 2mm manquants) mais a priori il faut bien la même marge recommandée (4 mm en général) entre la butée et la chaussure !

manu R
[677 posts] - Le 29/01/2018 19:41

prends tes lattes avec toi qd tu vas essayer, mais çà sent un peu le sapin...

Maki
[707 posts] - Le 29/01/2018 21:29

__Manu__ a dit :7 mm de différence sur la semelle se traduit il systématiquement par un déplacement de 7 mm de la talonnière ?

En principe oui, mais la distance insert-extrémité de la semelle n'est pas forcement la même, donc en réalité ça peut effectivement être même plus (ou moins)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER