ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Courses faciles ski-rando

Courses faciles ski-rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 08/11/2006 19:49

Bonjour à tous,
doté d'un très bon niveau de ski, je cherche à sortir des sentiers battus et à découvrir la montagne dans toute sa splendeur. Je cherche des courses faciles pour débuter le ski de rando, à la journée, principalement dans les aravis.
Merci pour vos réponses et bonne saison à tous !

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/11/2006 20:41

Salut et bienvenue sur Skitour 😉

En utilisant la recherche avancée de topos, j'ai isolé
- Massif : Aravis
- Denivelé : inférieur à 1000m
- Niveau ski : inférieur à 3

Ce qui te donne une liste de 14 itinéraires faciles dans les Aravis.

Attention : Facile ne veut pas forcément dire "sans danger". Si tu ne connais pas la montagne, fait toi accompagner !

a+

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 09/11/2006 10:52

Salut !

Merci pour ta recherche et tes conseils. J'ai été surpris que la combe de bellachat ne figure pas dans la liste, car j'aurai aimé y faire ma première sortie. Je l'ai déjà descendu à ski mais jamais "monté" !
J'étais à la Tournette mardi (départ de montmin) et de là-haut, j'ai pu voir le petit col à franchir pour plonger dans la combe de bellachat, c'était magique...

A+

bertran
- Le 09/11/2006 11:48

Si tu as un très bon niveau à ski tu peux envisager des courses difficiles voir très difficiles ! La difficulté en ski de randonnée n'est pas la montée, mais la descente. Donc après quelques courses d'essais pour te tester, tu peux très bien envisager du 5x en fin de saison si ton niveau en ski hors-piste est excellent.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 09/11/2006 12:54

Merci bertrand,
mais je suis encore loin de faire du 5x ! Mon point fort sera indéniablement la montée car je suis très endurant, j'ai un peu de mal à la descente en poudreuse, c'est d'ailleurs pour ça que je cherche un ski nerveux et à bonne portance pour gommer ces lacunes !

Invité
- Le 09/11/2006 13:17

"La difficulté en ski de randonnée n'est pas la montée, mais la descente"
Pour moi c'était le contraire... Si t'es bon skieur de piste tu te fais vite au matos de rando même s'il est un peu déroutant au début. Par contre tu rames à la montée si t'as pas le physique et tu t'en vois pour faire des conversions dès que ça se raidit un peu dans des endroits ou tu passes sans problème en descente...
C'est même plus simple de faire un 4.2 à ski de rando qu'avec des fers à repasser de piste si les conditions sont bonnes...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER