ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix ski ideal

choix ski ideal


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lioflo
[89 posts] - Le 08/11/2006 15:59

Nouvel inscrit je lis régulièrement les discussions autour surtout du problème du ski idéal pour le 5x etc .... sur le site depuis une bonne année et je trouve le site très bien fait, les réponses sympathiques intéressantes voir pertinentes et l'ambiance SUPER
BRAVO continuez tous....

Voilà comme beaucoup je cherche un compromis montée descente pour la rando.
Friands de barres à mines sur piste j'ai laissé depuis il y a trois ans un ligament croisé sur une piste et je me calme depuis ...

Il me semble que dans ces conditions le choix de Lowtech est incoutournable.

Questions ski de rando je reste sur l'impression laissée par mes vieux Vertical extrême et mes silvreta 404 (presque dix ans tous ça)

J'aime assez me sentir en sécurité dans les dévers en montant et ne pas déchausser tout le temps ...

Ne pas me trimballer ...000 kg à la montée

Mais bien sur me REGALER à la descente

PAS de SAUT mais un peu de pentes raides et de l'accroche sur le dur...

Sinon côté chaussures au regard des différentes discussions, est ce qu'il y a qqch de mieux que les scarpa Spirit 3 cette année...

V
Vince05
[14 posts] - Le 08/11/2006 16:52

C'est comme moi le week-end dernier, une haie a croisée mon VETETE 🤭 . Mais ça fait moi mal qu'une piste qui croise un ligament 🤣
Plus sérieusement, mes compétences sont très limite dans ce domaine.
Pour moi le critère de choix du fait de mes 65 kg tout mouillé a été le poids. Partant du principe que 1 kg aux pieds correspond à 7 kg sur le dos, j'ai choisi du light. 😊
Il est vrai que je me régale moins que les autres à la descente, avec des skis moins large, du moins il me semble. La première année j’ai un peu galéré, mais j’ai amélioré ma technique de ski et puis je m'éclate tellement en grimpette. 😊

Skis : Dynastar Altitrail Plume
Fixations : Dynafit TLT Speed
Chaussures : Scarpa F1

Si je devais changer aujourd'hui, je prendrais des skis plus facile. 🤨
Mais pour rien au monde je change mes chaussures. 😉 Sauf la couleur peut être 😄

Bonne recherche

B
Bouly
[138 posts] - Le 08/11/2006 17:53

En ce qui concerne les Altitrail Plume, pour moi (après ca dépends de ton niveau de ski) je les trouves hypers facile à skier et ils passent vraiment bien de partout, super accroche en neige dur et pente raide et en plus ils sont légers, que demander de mieux.
C'est sur c'est un ski qui nécéssite un bon bagage technique mais si t'avais l'habitude de skier sur des skis bien raides sur pistes, tu doit avoir le niveau qui va bien pour utiliser ce genre de ski!

Mais cette année il n'éxiste plus, ils sont remplacés par les PIERRA MENTA.

Sinon en fix, les TLT speed c'est nickel.

Et perso moi j'ai des Garmont Mégaride niveau chaussures et ca va nickel car j'aime bien pousser en descente. Mais certain te diront que niveau poids c'est pas top pour monter, mais moi je vois pas le problème, et c'est aussi le budget qui ma orienté sur ces chaussures.

Et de toute façon du super matos ne remplacera jamais le niveau technique et physique du skieur. 😉

Bon choix et bonne saison.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 08/11/2006 18:02

Je ne suis pas convaincu que les Altitrail Plume te permettent de te REGALER à la descente.
Sur neige croutée, ou crêtes de coq, les skis fins et légers sont un calvaire et ça peut même être l'occasion de croiser un deuxième ligament ou autre chose qui passe par là 😄

Aux vues de ton programme, les Altitrail Vertical semblent bien adaptés. c'est classique comme choix, mais tu as tout:
* un peu large pour le plaisir de la descente
* pas trop taillés pour l'accroche en dévers et en raide
* poids très raisonnable
* tout le monde en dit du bien

Mais il y en a bien d'autres dans le style. J'ai les Snowwolf, un peu plus taillés, mais avec lesquels je n'ai eu aucun problème d'accroche (R=20m).
Sublimes en descente.

V
Vince05
[14 posts] - Le 08/11/2006 18:07

Bouly a dit :super accroche en neige dur
Je galère encore en neige crouté 🤭 .
Rien a redire en neige dur, pas plus à la monté qu'à la descente 😎

L
lioflo
[89 posts] - Le 08/11/2006 18:28

Merci à tous pour vos réponses

Pour les chaussures j'ai le pied large et grec donc les Garmont semble contre-indiquées ...
Et les Scarpa F1 ?
Il me semble que certains pensaient qu'elles seraient peu tolèrantes ...

Quant aux ski le trab Duo sintesi serait-il aussi bien au niveau du compromis montée descente que les vertical ????

Et sinon est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver des vertical de 2006 en 170 (je mesure 1m72 pour 68 kg) neufs s'il en reste quelque part, puisque c'est ls même que les 2007 à part la sérigraphie ????

Merci encore pour les réponses

V
vali
[738 posts] - Le 08/11/2006 19:32

Le ski idéal n'existe pas... 😉

L
lioflo
[89 posts] - Le 08/11/2006 19:55

Valentin PASQUIER a dit :Le ski idéal n'existe pas... 😉

N'existe pas ... tout à fait d'accord

juste efficace léger et accrocheur

Quand à avoir des skis avec lesquels ils faut se battre mais légers, cela semble clairement physiquement impossible ...

Les skis qui m'ont apporté le plus de plaisir étaient des Rossignol 7s
je n'ai depuis que de très rares fois réussi à retrouvé de telles sensations.

ET en les soulevant j'ai très vite réalisé à l'époque que je ne pourrais pas faire de rando avec.

sinon plus que le choix des skis, c'est le choix des chaussures qui me pose problème

G
gildau
[211 posts] - Le 09/11/2006 07:04

Vince05 a dit :
Mais pour rien au monde je change mes chaussures. 😉 Sauf la couleur peut être 😄

Bonne recherche


Les F1 c'est comme les TLT quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer on n'est pas loin de la chaussure idéale : légère et souple à la montée avec en plus l'effet ressort de l'articulation de la pointe.
La plus rigide à la descente et de loin .
Pour les avoir comparées la mégaride c'est du schwing gum à côté.

L
lioflo
[89 posts] - Le 09/11/2006 19:31

gildau a dit :Vince05 a dit :
Mais pour rien au monde je change mes chaussures. 😉 Sauf la couleur peut être 😄

Bonne recherche


Les F1 c'est comme les TLT quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer on n'est pas loin de la chaussure idéale : légère et souple à la montée avec en plus l'effet ressort de l'articulation de la pointe.
La plus rigide à la descente et de loin .
Pour les avoir comparées la mégaride c'est du schwing gum à côté.


Et quid de la scarpa Spirit 4 ??????

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER