ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Recherche coéquipier Pierra Menta JEUNES 2007

Recherche coéquipier Pierra Menta JEUNES 2007


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Ethic
[12 posts] - Le 07/11/2006 22:31

Oyez oyez à tous les jeunes skieurs :

Je recherche un coéquipier pour faire la Pierra Menta 2007, en catégorie cadet (donc année de naissance entre 89 et 91), autant pour la performance que pour le seul plaisir de faire la course !!!

Je recherche quelqu'un ayant quand même une certaine expérience du ski de rando, mais pas forcément un champion du monde ... la course jeune est assez facile du point de vue dénivellé (moins de 3000m en 2 jours ... environ 1200m puis 1600m).

Voila, n'hésitez pas à répondre, je suis preneur !!!

N
Nils
[231 posts] - Le 17/11/2006 13:39

Je serais bien partant mais j'ai peur de te ralentir.
Tu as du courage, bravo, j'espère qui tu finiras en bonne position et bon état (santé). Les jeunes dans le ski de rando sont minoritaires, c'est notre force ET notre faiblesse....
Bonne recherche.

E
Ethic
[12 posts] - Le 17/11/2006 18:09

Salut Nils !!!

Franchement, ça serait sympa qu'au début de l'hiver on puisse se faire une rando ensemble dans le coin histoire de voir si on pourrait la faire ensemble !!

et puis tu sais, je monte pas comme une flèche, apparemment je fais beaucoup moins de rando que toi, l'an dernier j'ai fait 6 sorties ... je monte pas super vite !!! mon record est de 600m/h sur une course qui durait 3h ... rien d'exceptionnel !!!

henyan
[581 posts] - Le 17/11/2006 18:22

Vas faire un tour ici tu trouveras peut être ton cohéquiper ou ta cohéquipière.

equipeisereskialpi.free.fr/ 😉

N
Nils
[231 posts] - Le 17/11/2006 19:42

eh bien pas de prob. Je suis partant.
Je propose de rester en contact.
Pour ce qui est du site proposé par henyan, je le connais bien. En effet j'ai fait parti de ce club l'année dernière : ils sont tous très sympa mais sont de haut niveau (c'est en partie pour ça que j'ai arreté) Mais si tu veux faire du ski de rando en competition je te les recommande : actif : sorties le mercredi & samedi et dans la semaine des footing pour garder la forme, l'été : escalade + marche + course à pied.... et on peut s'inscrire sans subir de pression : aucune séance est obligatoire et si tu veux y aller 5 fois dans l'année tu peux. Bonne ambiance....
A bientot Ethic.

E
Ethic
[12 posts] - Le 17/11/2006 19:46

Bah le pb c'est que moi je suis sur chambery donc grenoble ça fait une tiré à vélo !! mais dès qu'il y a de la neige, je te recontactes pour qu'on s'organise ça !!! @+

N
Nils
[231 posts] - Le 17/11/2006 20:02

oula mais j'ai vu que , même si ton niveau comme tu le dis n'est pas excellent, tu passe en 4.1 et que les courses que tu as faites sont expo et avec tout le temps du + de 100 mètres deD+.
Pour ma part je fais beaucoup de sorties mais seulement une dizaine dépassent les 1200 mètres de D+ et aucune sont très raide, je n'ai jamais marché sur glacier.....

E
Ethic
[12 posts] - Le 18/11/2006 11:55

bah de toute façon, chaqun à ses points forts ... la marche sur glacier de base, c'est simple comme bonjour et de toute façon, pour la pierra menta jeune, je crois même pas qu'on ai besoin de mettre les skis sur le sac une seule fois !! et de toute façon, il m'est arrivé une seule fois de descendre un truc en environ 4.1, et c'était parceque on s'était paumés ... je fais rien de miraculeux je t'assure ! c'est occasionnel !

N
Nils
[231 posts] - Le 18/11/2006 17:19

eh ben dans ce cas là, je suis partant, il faudra que je m'organsie : moyen de transport et que je trouve un casque (je crois que c'est obligé)...
Je me renseigne sur l'ensemble et puis on se tient au jus !

N
Nils
[231 posts] - Le 18/11/2006 17:37

euh j'ai bien regardé et c'est 690 € pour l'inscription !!!
Il faut un casque, un baudirer.... je ne les ai pas et l'inscritpion est trop chère !
Désolé Ethic mais cela coute trop chere pour moi.
Je préfère des courses dans le coin, comme Chamechaude : 10€ d'inscription....

E
Ethic
[12 posts] - Le 18/11/2006 21:45

nan nan !! pas du tout !! moi non plus je fais pas une course à 600€ par équipe !! ça c'est les frais pour les adultes, frais qui comprennent 3 jours d'hébergment !! regarde bien le formulaire JEUNES et tu verra que c'est 50€ par équipe, soit 25€ chacun (ça comprend les frais de chrono + la bouffe offerte le dimanche soir) ...

va voir ICI

E
Ethic
[12 posts] - Le 18/11/2006 21:46

casque et baudrier, je peux te les prêter si ça n'est que ça !!! j'ai du matos en rab !!!

N
Nils
[231 posts] - Le 19/11/2006 11:15

bon, ça fait en tout 25+70=95€ pour ma part....
J'hésite car c'est compliqué : transport allé / retour, prix : toujours plus cher que mon pti chamechaude... et en plus je viens de voir qu'il faut impérativement etre là vendredi soir à 17h et ma mère ne veut pas que je loupe les cours pour la rando... donc impossible...
Je suis désolé de t'avoir donné de faux espoirs.
Par contre si tu veux venir a une compett' sur Grenoble : Chamechaude c'est vraiment sympa, ambiance familiale et quasiment aucun jeune donc possibilité de bon classement. Tu peux dormir chez moi au cas ou. C'est le 11 mars, sinon il y en a plein d'autres...

V
vali
[738 posts] - Le 19/11/2006 11:26

J'aurais bien participé mais voilà à cette époque j'ai pleins de courses de ski de fond et je ne suis donc pas au mieux physiquement!

D
denis
[2305 posts] - Le 20/11/2006 10:04

Salut les jeunes

sympa votre discussion.

mais vous pouvez le faire sur le chat ou alors en privé non 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER