ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > essai B3 Respect ?

essai B3 Respect ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Poluxki
- Le 07/11/2006 15:40

Quelqu'un a essayé le B3 Respect de Rossignol ? Je cherche à le comparer à un B3 normal (accroche et maniabilité), à un Legend 4800 et à un Snowwolf. Merci.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 07/11/2006 16:56

salut

De toutes facons, faut pas rever, c'est les mêmes lignes de cotes entre le b3 "respect" et la classique ! Donc niveau maniabilité à taille égale ce sera idem. Accroche ? ca ca dependra de la rigidité du ski. Le respect est censé être plus leger.

En revanche, la ou je m'intérroge, c'est sur l'idée mettre plus de 600€ dans un ski de rando !

Vu l'usage d'un skirando ca me parait une belle connerie. A moins d'être riche.

un snowwolf, ca coute 350€... Un altitrail à peu près pareil. Un hagan t'en trouve à 150€ de belle facture (ancien modèles). Bon tu me diras, c'est pas le même usage. Moins typé freeride.

Le 4800 est lourd, compte 400-500g de plus qu'un ski de rando classique. C'est un bon produit. M'enfin pas fait non plus pour faire le "taré".

En fait tu compares un pur rando (snowwolf) avec des derivés de ski de hors piste (4800, B3),

que recherches tu ?

a++

T
tucco
[2104 posts] - Le 08/11/2006 11:02

Bonjour,
Essai du b3 respect sur magazine Respyr de Nov/dec .

ab380
- Le 16/11/2006 22:29

Salut,

D'accord sur l'avis de Kaiser 38. Le B3 et le 4800 sont des skis de hors piste-station mais pas à conseiller en rando +1500 m et pente raide car tu dois y laisser la peau.
J'ai des Snowwolf que je trouve extra.
La question est donc quel ski je veux ski-bar ou fun-ski.

@+

J
joce
[2 posts] - Le 14/11/2007 14:11

j ai une paire de b 3 respect un peu lourd a la montee si + de 1000 m d d mais super en poudreuse et en neige dur ski vif en virages et super stable a haute vitesse pardonne beaucoup d erreurs a +

tetof
- Le 14/11/2007 15:04

kaiser38, regade un peu sur le web :

cgi.ebay.fr/SKI-RANDONNEE-NEUF-ROSSIGNOL-BANDIT-B3-RESPECT-160-50_W0QQitemZ140170975553QQihZ004QQcategoryZ134394QQcmdZViewItem
Les B3 respect coute 250€.

Néanmoins, je te rejoins sur le fait qu'on ne peut pas comparer des B3 avec un snowolf ou même un 4800. Il suffit de regarder les cotes pour comprendre que le programme est différent.
Par ailleurs, les Bandits sont des skis moyens dont le vieillissement est très rapide. Le B2 est quasiment jetable. C'est mieux pour le B3 mais j'imagine qu'un B3 respect allégé vieilli aussi mal qu'un B2.

=> ok à 250€ mais pas pour 1 centime de plus.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER