ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Contraintes des peaux de race

Contraintes des peaux de race


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dofre
[365 posts] - Le 15/01/2018 16:30

Bonjour
Je dois équiper en peaux les skis de 90cm de ma fille. J'ai vu des peaux qui se vendent au mètre, 22eur/m ce qui fait 44eur, pas mal car ca évite d'avoir 1.2m de chute puisque les peaux font en general 2m chacune. Le problème c'est que ce sont des peaux de compétition. Quelles sont les contraintes associées? Autocollantes? Usure? Grip? (les peaux en question: www.telemark-pyrenees.com/fr/pomoca-race-roll )

Pierro
- Le 15/01/2018 16:44

Pour ce que tu veux en faire les peaux genre compétition font très bien l, affaire .environ70000m de d+ bon cela dépend de pas mal de chose 😄 chose

D
Dofre
[365 posts] - Le 15/01/2018 16:50

Merci, oui à coup de 250m de D+ (les enfants s'ennuient et fatiguent vite) y'a de la marge!

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/01/2018 17:15

Pomoca race, le top : léger, très bonne glisse, accroche plus que correcte. L'usure ne sera pas un pb sur des skis de gamins. Attention à la largeur par contre, 62 ça suffit ? Sinon il existe toutes les largeurs sur ce modèle, mais le prix grimpe.

Pierro
- Le 15/01/2018 17:25

Je confirme .

D
Dofre
[365 posts] - Le 15/01/2018 17:38

Pour l'instant elle monte en skis de fond (tout simplement car il n'existe pas de chaussure et fix de rando en pointure inférieure à 30), donc à 62mm je devrais même la recouper.

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/01/2018 19:20

Prends alors juste 1 mètre en 100 ou 120, et fais en 2 dans la largeur 🙄

Tête de Piaf
- Le 15/01/2018 19:26

Les peaux race ont une accroche et un grip bcp moins bon que des peaux mix ,surtout sur une trace gelée ou en neige dure ou une trace pas très plate. Si ta fille a la technique --> pas de problème, si elle débute et n'a pas la technique elle risque de faire de sacrées marche arrière. Les peaux mix sont moins chères que les race.

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/01/2018 19:28

Perso j'ai toujours un élastique dans le sac. Pour les gamins c'est nickel, surtout sur neige dure : ça les empêchent de reculer.

Franck102
- Le 15/01/2018 20:19

J’ai une paire en 50mm x 80cm qui date de qd les enfants étaient petits, je peux te la passer si ça te dis.

Franck

Dofre a dit :Bonjour
Je dois équiper en peaux les skis de 90cm de ma fille. J'ai vu des peaux qui se vendent au mètre, 22eur/m ce qui fait 44eur, pas mal car ca évite d'avoir 1.2m de chute puisque les peaux font en general 2m chacune. Le problème c'est que ce sont des peaux de compétition. Quelles sont les contraintes associées? Autocollantes? Usure? Grip? (les peaux en question: www.telemark-pyrenees.com/fr/pomoca-race-roll )

D
Dofre
[365 posts] - Le 16/01/2018 12:31

Merci Franck, on s'est contacté par mail.

@Tete de Piaf, ma fille a 3 ans donc aucune technique et en plus à cet age là difficile d'expliquer avec des mots ils ne comprennent qu'en s’exerçant.

@Jeroen: effectivement elle porte un harnais qui me sert à la relever facilement et surtout à y ajouter une une cordelette statique pour la tirer, j'essayerai d'ajouter un élastique pour plus de souplesse.

AlexD
[120 posts] - Le 16/01/2018 12:49

Tête de Piaf a dit :Les peaux race ont une accroche et un grip bcp moins bon que des peaux mix ,surtout sur une trace gelée ou en neige dure ou une trace pas très plate. Si ta fille a la technique --> pas de problème, si elle débute et n'a pas la technique elle risque de faire de sacrées marche arrière. Les peaux mix sont moins chères que les race.

Idée recue, pour moi les peaux Race accroche moins principalement car elles sont moins larges et taillées plus courtes...
La différence d'accroche entre des peaux neuves, de meme taille, est quasi imperceptible... La différence de glisse par contre est flagrante!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER