ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Courses de ski de rando au départ d'Arèches

Courses de ski de rando au départ d'Arèches


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ACS
- Le 05/01/2018 20:24

Bonjour,

Prévoyant une semaine de ski de rando fin mars/début avril avec mes 2 ou 3 amis, je recherche des courses à la journée, entre 800 et +/-1200m au départ d'Arèches Beaufort On doit encore trouver l'hébergement en 1/2 pension.
Nous sommes autonomes; merci pour vos tuyaux

marie6mon
- Le 15/01/2018 09:19

J'ai fait la Pointe du Dard vendredi dernier, magnifique premier contact avec le Beaufortain!
Mon résumé est sur C2C

Le coin a l'air par-fait, vous allez kiffer!!

Marie

Raph
- Le 15/01/2018 13:16

Salut,

Si tu fais une recherche simple sur cet excellent site, en rentrant le massif (Beaufortain), ton deniv, et même éventuellement ton point de départ, tu auras pléthore d'itinéraires.
Ne pas louper les classiques : grand mOnt, legette du Mirantin, grande Journée....

ACS
- Le 15/01/2018 13:55

Merci pour l'info, je vais me familiariser avec le site et trouver les courses adaptées, je retiens d'ores et déjà les classiques

Raph
- Le 15/01/2018 14:27

Très simple, va sur l'onglet "topo guide". Très intuitif !

Thierry P
- Le 15/01/2018 19:26

Bonjour
Si tu es pas du coin .... (mont Coin, belle et longue au départ de la Mappa) tu seras mieux à Arèches qu' Beaufort car tu auras moins de voiture tous les jours.
Sinon ce que dit Raph est vrai pour l'onglet du site superbienfoutu
fin Mars ce sera après La Pierre donc tu auras de la place. (pendant c'est même pas en rève)
La grande classique c'est le Grand Mont d'Areches mais après tu déclines : descente par la face Sud remonter en face , boucler le le col qui remonte entre le Dard et le Grand mont
En profiter avant la future mobilisation contre le vague projet de nous mettre un télésiège dans les combes du Dard (celle qui sont en poudre au Nord bien protégées). Faut bien rentabiliser l' immobilier que Mme MaireBeton est en train de faire à Areches
Et après c'est fonction de enneigement et du BRA : pas négliger Outray et les Enclaves , et le col des chasseurs.
Et puis voir si Presset est ouvert : les filles te font des crepes ..... un bonheur . Donc en gros : Bienvenu au Paradis (chut faut pas le dire) deja que maintenent ya plus moyen d'aller tranquille sur le lac de Roselend pendant le week end.
Bon séjour

N
NULL
[712 posts] - Le 16/01/2018 08:19

Il faudrait déjà que la liaison Planay->Cuvy soit finie et que la déviation du centre en sens unique puisse se faire financer...

ACS
- Le 26/02/2018 21:03

Merci Thierry P pour le conseil de séjourner plutôt sur Arêches, peux-tu me donner quelques adresses de gîte ou hôtel...en 1/2 pension?
Merci d'avance

Thierry
- Le 26/02/2018 21:49

Salut,

La municipalité de beaufort est dans le délire avec tous ses projets mal financés d'après la cour régionale des comptes.
Faire une nouvelle liaison pour relier deux domaines déjà reliés est tout simplement incroyable ! La création dune salle hors sac serait une bonne idée mais cela ne doit être assez tape a loeil pour Mme maire béton.

Pour les sorties, il a y plus loin vers hauteluce le rocher des enclaves ou Outray avec son super canyon a la descente.

Bon ski !

Thierry

NADOU
- Le 27/02/2018 10:01

à ACS
avons séjourné début Février à l'auberge de Poncellamont à Arêches ( groupe de 18 personnes )
trés bonne adresse ( petit déjeuner buffet remarquable et cuisine soignée )

mick38
[472 posts] - Le 27/02/2018 23:29

Incontournable la Legette du MIRANTIN en neige transfo un régal mais on vient de la faire en poudre. Ne pas se laisser impressionner par la pente.Sinon Roche plane moins raide.
Superbe en neige poudre la combe nord du Grand Mont. Montée par les remontées plus cool.
Roche Parsite descente sur le lac de Roseland et remontée par le passage de la Charmettes.
Tour de la Cicle depuis les remontées de Haute Luce, et col de la fenetre., cool.
Plus technique la traversée Grand journée, vache rouge, MIRANTIN. Mais ça aura été tracée par la Pierra Menta pour le début.
Le grand coin c'est long, mais c'est beau!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER