ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > exercice virtuel de recherche en avalanche

exercice virtuel de recherche en avalanche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gerard65
[64 posts] - Le 03/01/2018 21:21

www.montagne-secu.com/fr/exercice/
je viens de découvrir ce site
les bases en rappel de l exercice virtuel de simulation de recherches
j ai trouvé çà pas mal du tout

Den's
[213 posts] - Le 03/01/2018 23:14

Très intéressant et bien réalisé. Merci pour le partage. 🙂
Un superbe moyen de révision entre 2 exercices pratiques.

Pascal
- Le 03/01/2018 23:46

Pas mal du tout.
Merci Gérard66

K
Kantz
[122 posts] - Le 04/01/2018 00:20

Carrément pas mal! C'est bien de regarder le BRA itou, mais sur le terrain ça reste toujours éprouvant 😯 ! A diffuser largement.

M
mich06
[39 posts] - Le 04/01/2018 09:14

le mieux est de faire la journée de formation avec l anena:on apprend tout et on s aperçoit qu on ne savait pas grand chose!indispensable pour la vie de ses coéquipiers!

L
leviking73
[198 posts] - Le 04/01/2018 09:31

Vraiment bien ce truc, à diffuser largement.
Avis aux modos: ne peut-on pas le garder dans un coin de skitour?

O
olivierC
[131 posts] - Le 04/01/2018 09:57

Bonjour.
Excellent site, félicitations à l'auteur.
Une remarque : je découvre un truc dans l'un des visuels de l'exercice (comment tenir ton ARVA) :
il indique de placer le DVA au niveau de l'oreille, pour plus de précision. Je n'avais jamais vu/entendu ça.
Mais dans les questions réponses, il y a "Pourquoi dois-je tenir mon DVA numérique horizontalement devant moi?", et la réponse est claire et logique.
Pour ma part, j'aurais donc tendance à continuer à le mettre devant moi.

Y
yoy
[30 posts] - Le 04/01/2018 10:12

En recherche du 1er signal: dva vers l'oreille. Tu peux egalement faire tourner doucement ton poignet pour augmenter la probabilité de capter ce 1er signal. Ton oeil cherche des eventuels indices de surface.

Des que tu as ce 1er signal: dva devant toi, et ton oeil regarde le Dva et suit ses indications.

sc
- Le 04/01/2018 17:04

Je ne savais pas non plus pour la recherche du 1er signal, je trouve que le fait de libérer la vision pour la recherche d'indices de surface peut être vraiment utile, en condition réelle je pense qu'il est possible de rater de gros trucs si on a l'oeil focalisé sur l'écran.

G
Gerard65
[64 posts] - Le 04/01/2018 18:26

merci à tous 🙄

PS : j avais été étonné moi aussi par la tenue du DVA comme un tél en phase primaire ...

olivierC
- Le 04/01/2018 18:50

Merci pour les infos et le post pédagogique 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER