ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > trab world cup ou dynastar pierra menta ?

trab world cup ou dynastar pierra menta ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
hugo
- Le 03/01/2018 12:25

bonjour, j’écris ce message suite a la casse de mes salomon S/Lab Minim.
Je souhaite donc rachetés des skis, et j’hésite entre 2 paires :
Les Trab Gara Aero World Cup et les Dynastar PIERRA MENTA.
J'ai un style de ski assez "bourrin" en descente donc je cherches un ski costaud qui tiendra longtemps.
merci d'avance, j'attends vos avis et vos remarques
sportivement

miniping
- Le 03/01/2018 13:44

Les PIERRA MENTA il faut skier propre: c'est des skis qui cassent avec les gens qui skient fort et pas propre. Par contre Bon Mardion, entre autres, les utilise, donc c'est ok pour quelqu'un qui ski fort mais propre.
Les Trab semblent plus solides et tolérants aux styles peu académiques.

miniping
- Le 03/01/2018 13:45

Désolé du double post: t'as pété tes minim comment?

AlexD
[120 posts] - Le 03/01/2018 13:46

Je pense que ce sont les 2 skis au dessus du lot actuellement (seulement à partir de 2016/2017 pour le Dynastar), que ce soit en terme de skiabilité et de solidité (et de prix... 🙁 )

Le Dynastar me parait plus robuste que le Trab à cause du talon fendu du Trab, mais ce n'est peut-être qu'une idée reçue.

Le Trab est plus souple en version 60 (mais il existe la version 70...), et le Dynastar un peu plus raide, donc ca dépends aussi un peu de ton poids...

Pierro
- Le 03/01/2018 13:54

Dynastar plus solide que Tu ? là sûrement pas. Aucun ski n'est plus solide que des trab. Même Atomic est plus solide que les Dynastar.

Hugo
- Le 03/01/2018 14:22

Lors de la coupe de France à Méribel en mettant mes peaux j’ai sentis un craquement du ski, en rentrant je regarde et je vois Que le ski est ouvert en 2 il avaient pourtant moins de 25000.
Je pèse 70 kg, je ski fort mais propre, toujours attention à pas passer dans les trous pour pas plier le ski etc ...

miniping
- Le 03/01/2018 14:25

Hugo a dit :Lors de la coupe de France à Méribel en mettant mes peaux j’ai sentis un craquement du ski, en rentrant je regarde et je vois Que le ski est ouvert en 2 il avaient pourtant moins de 25000.
Je pèse 70 kg, je ski fort mais propre, toujours attention à pas passer dans les trous pour pas plier le ski etc ...

Les vis des fixs pas étanches et ça a délaminé?
C'est bizarre comme truc !

Pierro
- Le 03/01/2018 14:25

Quel ski?

Hugo
- Le 03/01/2018 14:27

Il a ouvert tous devant pas au niveau des fixs

Pierro
- Le 03/01/2018 14:34

Et la garantie ?

Hugo
- Le 03/01/2018 14:36

Je suis en attente de réponse pour le moment

Pierro
- Le 03/01/2018 14:42

Bocoup de marques veulent faire des skis de randonnée .malheureusement la qualité n'est pas au rdv.juste un produit de plus à proposer

Tête de Piaf
- Le 03/01/2018 14:58

Dans la course de ski alp j'ai vu bcp de Dynastar pétés mais peu de Trab... CQFD

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/01/2018 21:19

CQFD ? Mouais .....
Tout pète, même les Trab, même les Dynastar : tout je vous dis !
Une belle compression mal gérée et hop j’ai vu les 2 trab du copain exploser !
Si à cela tu rajoutes un montage aléatoire avec la distance non respectée entre
le talon de la grolle et la fix, et hop le flex n’est plus possible, la grolle vient en butée
et c’est l’explosion assurée !
Pour le reste, Dynastar et trab vieilliront certainement mieux que
d’autres modèles c’est fort probable.

xavier peguero
- Le 10/02/2018 18:44

Bonjour a tous les skis de compétitions péte quand on met du w40 ou autres pour que la neige ne colle pas celui ci attaque la colle qui joue un rôle étanchéité l'eau s'infiltre fait gonfler le bois et le fait éclater .
En terme de skiabilitée je préfères les dynastars plutôt que les trabs pour avoir utilisé les 2 le PIERRA MENTA est vraiment très bien mon petit niveau en ski ma mi de suite a l' aise et je le trouve très abouti . Quand a la sérigraphie du trab elle est très fragile enfin pour conclure
ses ski sont très chers pour ce que c est . sportivement le GX

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER