ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Encore du Ski !

Encore du Ski !


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 12/07/2004 10:26

Je m'apercois que le challenge est de sortir tous les mois de l'année en RANDo et plus si affinité.

Le concours est lancé entre C2C et volo.

<skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=16162>

Non franchement du 75/25 en short 😎 y'a autre chose dans la vie. ET puis la motivation sera intact pour l'hiver non ?

Le seul interet que j'y vois c'est qu'ils auront la caisse dès le début de saison

Denis

[Edité par admin le 12/07/2004 13:03]
Titre Modifié.

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/07/2004 12:49

J'ai vu aussi Pierric qu'est sorti à la Clapière début Juillet !
Ils ont pas de grosses dispos dans l'année 🤭 , alors ils se rattrapent en été 🤣

Je me demande bien ce qu'ils vont sortir en Aout et septembre !

PS : Qui sort en Juillet sur Skitour ?
Faudrait prévoir le gros coup médiatique : Une vue d'hélico d'un skieur lors d'une étape de montagne du tour, avec une grosse banderolle du genre "Skitour commence ou s'arrête le tour".

Ils filment bien les vaches...

D
denis
[2305 posts] - Le 12/07/2004 14:51

Plus simple,

Il suffit d'aller peindre sur une des routes par exemple à l'arrivée à Villard de Lans un gros "Skitour commence ou s'arrête le tour".

Denis.

PS : Desole je peux pas m'y coller pour d'autres raisons mais Moms le champion du Moucherotte devrait prévoir ca avant le boulot

moms
[103 posts] - Le 12/07/2004 21:06

Ouai, puis Villard de lans, j'y monte régulierement à velo avant le boulot, au moins autant que je fais la Jasse ou le Moucherotte à ski 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 13/07/2004 09:20

On compte sur toi pour aller marquer le slogan a l'arrivée à Villard et prendre la photo

denis

Pierric
- Le 15/07/2004 13:49

T'aurais pas un train de retard Den' S ? 🙄 ?? Le Gd Chelem c'est pas une idée toute neuve... ! !
<www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=3324&t=3297#reply_3324>
ou
<www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=14730&t=14703&v=f>

Et oauips du côté de nos amis helvétiques, les mordus ont déjà enchâiné 36 mois 😮 😮 !

Si tu veux jour Den's, les régles sont là : perso.wanadoo.fr/lionel.tassan/textes/grandchelem.htm

Bon, j'crois qu'on peut tout de même exclure le ski de pierrier (clin d'oeil à LTA... cf Volopress l'an dernier...) du grand Chelem !

Pas d'inquiétude pour la motiv l'hiver prochain : au milieu du ski 😄 , y aura bien des week-end de grimpe cet été et cet automne 😎 puis quelques p'tites cascades de glace en début de saison 😉 et hop on aura retrouvé l'envie d'aller manger de le grosse poudre 😄 😄 ! !

Reste que le mois d'août n'est pas gagné : va-t-il falloir aller en Suisse ou une bonne premiére mousson automnale en posera-t-elle assez en fin de mois sur les Ecrins ? Après, pour septembre, octobre les premiéres moussons hivernales devraient permettre d'assurer le bouclage...

[Edité par admin le 15/07/2004 15:14]
Les adresse cliquables entre < et >

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 15/07/2004 18:53

Je suis aller faire la Sambuis hier (à pied bien sur), et il reste encore pas mal de neige aux aiguilles de l'argentière 🙂
Avis aux amateurs 😉

lepseudo
- Le 15/07/2004 21:37

A noter une belle plaque partie sous les aiguilles (aiguille Michel ??)
... et dire qu'il y a marqué "glacier" sur la carte IGN ... alalalaaa... tout fou le camp !!

LAL
- Le 16/07/2004 10:02

"... et dire qu'il y a marqué "glacier" sur la carte IGN ... alalalaaa... tout fou le camp !!"

Ben non pourquoi !!
Lors de ma dernière sortie le 3 juillet, j'ai traversé la zone ou la plaque est partie pour en évaluer l'épaIsseur, et je peux dire que c'est bien sur de la glace vive que je marchais et que j'étais content d'avoir des crampons acier. Voir photo 2 sur www.volopress.fr/volo/pop_course.aspx?prmidcourse=non
Et juste avant, en venant de la Brêche du Chien, on a traversé une zone goulottée de 10 m de large, formée par autre éboulement plus petit issu de l'arête allant de la Brêche à l'Aiguille d'Olle. Là aussi, la goulotte laissait la glace à nu par endroit, et j'ai longé une rimaye qui faisait bien ses 10m de profondeur.
Même si les glaciers ont aussi bien souffert dans le coin, ils sont toujours présents

Bon été
LAL

merci de mettre les liens cliquable entre "<>". En plus Volo ne marche pas en ce moment.

[Edité par admin le 16/07/2004 12:22]

Pierric
- Le 16/07/2004 10:57

Je confirme les dire de LAL. En 2002, j'avais fait une tentative du côté de la voie "on dirait le Sud"... Redescente par le glacier et le plan des 3 eaux... c'était tard en siason estival, on avait pas les crmpaons ben les 100m de descente sur le glacier on a pas fait les fiers !!! C'est clair que ces petits glaciers souffrent mais pour l'instant ils résistent bien !!!

Nat
- Le 16/07/2004 19:16

Bon
c'est bien gentil le Grand Chlem, mais pas très rigolo.
Que diriez vous du Nimp'Chlem ?
nimp.crew.free.fr

PS: je constate que sur skitour, ca parle beaucoup, mais ca skie peu !
🤣

D
denis
[2305 posts] - Le 19/07/2004 14:38

OH la le Nat Choufleur de la Nimp Crew...

Sur skitour on ski peu non mais 😡

Heureusement que skitour est la pour sortir de leur plan galère la Nimp Crew qui bute 3 fois sur 4 🤣

Den's

D
denis
[2305 posts] - Le 19/07/2004 15:00

et en plus je vois qu'en VTT ce n'est pas mieux 😜

<www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=972&id_sport=4>

Heureusement que le valeureux NIco est la 😎

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/07/2004 20:47

nat, t'es vraiment une grosse tafiolle.......et pour ce qui est de ton grand chelem......je vais le faire (on va le faire avec nico) E-XPLO-SER grave la saison qui arrive.........! voila c'est dit.......

Bubu
- Le 20/07/2004 09:40

Ouais, c'est trop facile, faut mettre la barre à 5.3, et tout en ski avec moins de 10m de dérapage ou descente en escalier...
Perso, je me débine, mais je veux bien compter les buts, euh, les points :-)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER