ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT radical FT 2 ou G3 ion

TLT radical FT 2 ou G3 ion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gillou73
- Le 25/12/2017 11:17

bonjour à tous,
J'aimerais monter des fixes à inserts sur des Salomons MTN 95. J'hésite entre des TLT Radical FT 2 ou G3 ion. J'ai un peu peur que les dynafit soient moins costaud et j'ai pas entendu parlé de beaucoup de déchaussages intempestifs à la descente ce qui me fait un peu peur pour mes skis de "montagne".
Des retour sur ce matos??
merci 😄

nicom
- Le 26/12/2017 10:54

Pourquoi du si lourd ? Si tu fais du ski de randonnée "normal" tu peux partir sur plus léger.

geo
- Le 26/12/2017 14:50

les g3 ion sont de bonnes fixations robustes et fiables (je les ai montées sur des skis de rando/freeride de 106 au patin); de plus la talonnière est coulissante afin d'absorber le flex du ski comme sur une fix d'alpin donc meilleure sécurité et un vrai din...puis tu peux les monter avec frein ski ou pas...
Ensuite elles sont un peu plus lourdes que d'autres...si tu veux plus léger les atk raider sont très bien aussi (talonnière coulissante également) mais frein ski plus light également ( montées sur des skis en 96 au patin).

gillou73
- Le 26/12/2017 15:05

ben je suis pas particulièrement pressé à la montée du coup le poids n'est pas mon critère principal. Je préfère une fixe robuste. 🙂

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/12/2017 16:56

gillou, tu débutes en rando ? quelques appréhensions sur les fix lights ? A moins que tu ne sautes des barres de 10 mètres, le poids ça sert juste à rassurer les potentiels clients, sinon aucun intérêt. Autant sur des ion g3 (106 au patin) le montage est homogène, autant sur des skis de 95 au patin préfère des fix plus lights, genre entre entre 500 et 700 grammes Dynafit TLT Speed / PLUM Guide / Salomon MTN / ATK Race RT 2.0

francois
- Le 26/12/2017 17:19

bonjour
suite au fil de la discussion je voudrais savoir si avec les fix ATK raider 12 2.0 le système permet de passer en cale de montée avec la pointe du bâton facilement ?
je pensais aussi au plum guide mais avec les freins skis c’est plus lourd.
merci d avance de votre avis

geo
- Le 26/12/2017 17:51

Oui, ce sont celles que j'ai, donc cales flip flop (à bascule d'un côté à l'autre de la talonnière) avec 3 hauteurs dont une à plat et faciles à manipuler avec le bâton...
De plus + sécurit car talonnière coulissante qui absorbe le flex du ski comme en alpin, freins skis pour éviter le retour du ski dans la tête en cas de chute (comme c'est le cas avec des leashs...)le tout pour un poids très raisonnable...
Les défauts: le prix et les freins un peu fins...

francois
- Le 26/12/2017 18:20

merci la doc d atk sur ce point est sommaire
donc un peu cher mais si ça permet de ménager mon dos ...

P
philou3873
[59 posts] - Le 26/12/2017 19:47

Pour infos, test de fixations dans le dernier Ski rando magazine de décembre /janvier

M
marcoloco
[29 posts] - Le 26/12/2017 22:53

PLUM Wepa, légère précise et robuste en descente

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER