ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouveau Colltex Combin

Nouveau Colltex Combin


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tutule
[5 posts] - Le 23/12/2017 23:00

Colltex sort une nouvelle peau la combin, ca fait un set vraiment vraiment tres leger mais quid de l'accroche quelqu'un a deja essayer?

J'hesite entre ca et une pomoca pro. Si vous avez des retours!

dédé pomagalski
- Le 24/12/2017 08:44

Je me suis fait avoir à vouloir essayer les derniere whizzz de cooltex 🤢 🤢 😡 😡 , la je vais laisse quelqu'un d'autre dépenser son pognon.
Vive les bonne vieille peau avec de la vraie COLLE. 🤣

J
jjbibi
[202 posts] - Le 24/12/2017 08:54

plus exactement, qu’est ce qui est arrivé ???

L
leviking73
[198 posts] - Le 24/12/2017 09:11

idem que dédé
J'ai des whizzz et bien quelle galère, elles ne collent qu'a la première montée (et encore, il arrive souvent que je la perde en cours), le pire est en neige froide sur une sortie à plusieurs repeautages, la ça fini au scotch!! même si en la frottant coté colle contre les carres pour nettoyer parfois ça ne suffit pas, donc pareil, fini pour moi les peaux sans colle, enfin pour l'instant on verra a l'avenir.
C'est en autre pour ça que je pose la question sur un autre topic si on peut enlever le silicone (ou autre revêtement sans colle) afin de le remplacer par une colle classique.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 24/12/2017 09:49

je pense impossible ou du moins inefficace ... il y a une imprégnation du support dont on ne peut se débarrasser > j'avais essayé avec les Gecko pour monter à l'avant un étrier de mon choix en retournant tout simplement la peau sur elle même, mais ce qui marche impec avec les peux à colle, impossible pour les autres de coller sur elle même, j'ai tout essayé yc virer l’existant ... j'ai fini par faire coudre un système de scratch

G
gege38
[68 posts] - Le 24/12/2017 10:13

dédé pomagalski a dit :Je me suis fait avoir à vouloir essayer les derniere whizzz de cooltex 🤢 🤢 😡 😡 , la je vais laisse quelqu'un d'autre dépenser son pognon.
Vive les bonne vieille peau avec de la vraie COLLE. 🤣

est ce que tu as le crochet arrière?

Tutule
- Le 25/12/2017 10:57

Peut être c'est mieux EE laisser essuyer les plâtres oui...

Cela dit 300 gramme la paire de peau je trouvais ça plutôt impressionnant en comparaison au 800 de mes BD !

Je me possais des questions sur le glide/grip mais bon vu que elles sont toutes nouvelles.

Et c'est vrai que le ipso award je m'en méfie de mon avis ça a l'air de récompenser des innovations des prototypes marketing plutôt qu'un produit réellement teste!

I
ick
[38 posts] - Le 25/12/2017 16:31

J'ai aussi des Whizzz depuis cet été, la première sortie était galère, neige froide, peaux pas assez tendue, de la neige est venue se mettre entre le ski et la peau,... et Whizzzzzz plus de peau... 🙄 depuis je la tends un peu plus, je fais plus attention en les manipulant et ça va... mais j'ai pas autant confiance que des peaux à colle... Avec les nouveautés, c'est bien d'attendre qu'elles se mettent au point avec les versions suivantes... mais il faut bien des cobayes 😄 Peut-être en suis-je un avec les Whizzz qui auront été remplacées par la Combin...

G
gabacho66
[2 posts] - Le 25/12/2017 20:45

Salut, j'ai sauté le pas et acheté une paire de combin.
C'est vrai que ça accroche bien à la montée et le volume est super réduit, pas de problème au moment de les retirer, super facile.
Sur les 5 sorties que j' ai fait, tout c'est bien passé, avec des conditions de neige différentes.
Mais sur 1 sortie, avec neige très froide et surtout un vent de malade, ce qui devait arrivé arriva. De la neige s'est glissée contre la peau lors du re-peautage et impossible de la faire adhérer ne serait-ce, que un peu.
Donc à présent je les met contre moi, durant les descentes et je vous dirait plus tard si ça se reproduit.
a+.

Maki
[707 posts] - Le 25/12/2017 22:42

Quid de l’étrier "ACE" avant?

Dédé pomagalski
- Le 26/12/2017 09:21

Merci Gabacho de t’etre dévoué pour la communauté 😄.

est ce que tu as le crochet arrière?

Oui 😊.

G
gabacho66
[2 posts] - Le 26/12/2017 09:26

De rien
Oui j'ai le nouvel etrier devant et le crochet derrière.
Je pense le laisser au cas où elles se redecolleraient.
L'étrier va pas mal pour ma part.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 26/12/2017 09:52

J'ai aussi des Whizzz depuis la saison dernière et j'ai aussi eu la mésaventure du décollage intempestif d'une peau par temps très froid. Je dispose du kit de crochets arrières que je pense l'installer pour éviter ça à ml'avenir, mais je me demande comment procéder pour faire les 2 trous dans les peaux. Une incise au couteau ?

G
gege38
[68 posts] - Le 26/12/2017 11:32

Leutchi a dit : mais je me demande comment procéder pour faire les 2 trous dans les peaux. Une incise au couteau ?
une pince emporte pièce bas de gamme coûte 10 euros,pour faire des trous dans des peaux ça devrait suffire.
pour ce qui me concerne j'ai des Whizz depuis 2015 avec crochet arrière.elles collent très peu mais je n'ai jamais eu de problèmes de décollage et je fais pas mal de sorties avec 2 repeautages.et pour décoller par l'arrière sans déchausser ça va bien aussi

Tête de Piaf
- Le 26/12/2017 16:34

j'ai du mal à comprendre que des pratiquants de ski rando/alpi continuent à s'équiper actuellement de peaux Gecko Whizzz ou similaires siliconées plutôt que d'utiliser des peaux auto collantes... Si c'était plus efficaces ça se saurait 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER