ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > notice tlt

notice tlt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lo84
[14 posts] - Le 02/11/2006 14:22

Bonjour a tous,
Ski randonneur néofite, j'ai acheté une paire de 4800 équipé de tlt confort. N'ayant pas de notice ou manuel d'utilisateur, je me pose quelques question sur les fix :
* Comment les rêgle t on (par rapport au poid du skieur).
* Comment passe t on de la position descente a la position montée (cela est il possible sans déchausser l'avant).
* Je souhaiterais remplacer les stop-skis par des leash, pouvez vous me dire lesquels sont les + efficaces et ou les trouver.

Merci d'avance pour toutes vos info

jc/ding2peuf
- Le 02/11/2006 14:52

😡 je vais t'aider, et ne pas t'aider...
j'ai aussi de fraîche date des TLT Comfort
j'ai écumé skirando camp2camp sur le sujet, mais AVANT d'acheter et à la fin tu te retrouves avec une notice encyclopédique sur le sujet.
c'est facile, tu te serts du moteur de recherche sur le site et tu tapes tous les mots clés auxquels tu penses : tlt lowtech dynafit comfort...Crois moi tu auras toutes les réponses à tes questions (perso, j'ai tout imprimé) ; Si après tu as encore un doute, tu en reparles.
Il y a un site de réfèrence en anglais : wildsnow.com (le lien n'est pas actif, désolé).
C'est, pour moi, l'EXEMPLE du blog (ou je ne sais quel terme équivallent) quasi parfait : Tu y trouveras tous les renseignements que tu veux sur les dynafits également, et notamment, comment retirer les freins (mais je trouve ça dommage : perso, j'ai plutôt ajouté un système de leash en sus, pour les circonstances facultatives où j'estimerais en avoir besoin...)

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 02/11/2006 15:23

lo84 a dit :Bonjour a tous,
Ski randonneur néofite, j'ai acheté une paire de 4800 équipé de tlt confort. N'ayant pas de notice ou manuel d'utilisateur, je me pose quelques question sur les fix :
* Comment les rêgle t on (par rapport au poid du skieur).
* Comment passe t on de la position descente a la position montée (cela est il possible sans déchausser l'avant).
* Je souhaiterais remplacer les stop-skis par des leash, pouvez vous me dire lesquels sont les + efficaces et ou les trouver.

Merci d'avance pour toutes vos info


Salut,
pour ce qui est de les régler je ne peux pas t'aider, j'ai fait régler par un pro...
Sinon pour passer de la position descente à la position montée, il suffit de déchausser, d'appuyer sur les stop skis et de tourner l'arrière... Je ne te conseille pas de changer sans déchausser, car il faut vraiment forcer et je pense que ça abîme la chaussure et la fix... Mais parfois, en montée dans des coins merdiques, elle se met en descente et tu ne peux déchausser... Dans ce cas, souléve l'arriere et tourne la fix comme une brute...
Quand aux leash, il y a un système spécial, donc un seul modèle (à ma connaissance), va voir en magasin... Mais je te conseille de garder les stops-skis... avoir les deux permet de beaucoup mieux s'adapter aux conditions et donc au leash/non leash...
rob

L
lo84
[14 posts] - Le 02/11/2006 17:46

Sympat les gas, j'ai eu les info qui me manquaient.
A bientot sur les skis. 😉

R
romu
[130 posts] - Le 03/11/2006 16:38

Un seul bon conseil : fais le réglage par un bon pro ou bon connaisseur ( cf le post de Franck Chevalier suite à mon accident ) .

[Edité par etienneh le 03/11/2006 16:49]
Je déterre le lien sus-mentionné.

Jacky
- Le 16/11/2006 14:20

J'ai la doc pour l'installation et le réglages des fix TLT.
je peux les envoyer par mèl ou les mettre sur mon site WEB

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER